Recherche

Meknès : arrestation pour falsification de tests Covid

© Copyright : DR

11 septembre 2021 - 07h50 - Société - Par: G.A

Une femme en service dans un laboratoire d’analyses médicales à Meknès a été arrêtée par la police, pour son implication présumée dans une affaire de falsification de tests de dépistage du Covid-19.

L’arrestation de cette employée fait suite à l’interpellation d’un certain nombre de passagers à l’aéroport de Fès-Saïss avec de faux résultats de tests. Les recherches et investigations ont orienté la police vers l’employée, qui a été prise en flagrant délit de falsification d’un certificat qu’elle s’apprêtait à fournir à un patient contre une somme de 600 DH.

À lire : Sidi Kacem : arrêtés pour falsification des résultats de tests du Covid-19

L’expertise technique menée par la police judiciaire sur le téléphone de la mise en cause a permis de constater qu’elle est une habituée des faits qui lui sont reprochés. De nombreux faux documents portant un ensemble d’identités ont été trouvés en sa possession. La police procède actuellement aux vérifications afin de déterminer les voies de leur exploitation.

À lire : Nador : un réseau de faux tests-Covid-19 dirigé par une femme démantelé

La mise en cause a été placée en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Convaincue que la suspecte fait partie d’un réseau, la police a intensifié les recherches pour mettre la main sur d’éventuels complices.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Meknès , Arrestation , Garde à vue

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact