Recherche

Encore un réseau de faux tests-Covid-19 démantelé au Maroc

© Copyright : DR

13 septembre 2021 - 16h00 - Société - Par: S.A

Les services de la police judiciaire de Fès ont réussi à démanteler un réseau de faux tests-Covid-19 dirigé par un faux reporter-photographe. Ce dernier et l’employée d’une clinique privée ont été arrêtés. L’enquête se poursuit.

Tout est parti de la saisie de faux tests à l’aéroport de Fès-Saiss. Des voyageurs en partance pour l’Europe avaient acheté ces tests auprès d’un laboratoire d’analyses sis à Meknès. Les services de la police judiciaire de Fès ont mis en place un plan pour démanteler ce trafic. Une personne entre en contact avec l’employée du laboratoire dénoncé et se fait passer pour une voyageuse. L’employée lui propose un faux test pour 600 DH. Elle sera arrêtée en flagrant délit.

À lire : Nador : un réseau de faux tests-Covid-19 dirigé par une femme démantelé

La suite ? Jeudi, les policiers ont arrêté un individu surnommé « Œil de Sloughi ». Un faux journaliste-photographe qui dirigerait le réseau de faux tests et qui opère avec la complicité de l’employée arrêtée. Sa cible : les touristes et voyageurs dont le séjour dans la région arrivait à son terme. Il leur proposait de faux tests PCR afin de faciliter leur sortie du territoire. Les services de police n’ont pas tardé à l’arrêter. Lors de son arrestation, ils ont découvert des exemplaires de certificats signés à blanc, ainsi que d’autres déchirés.

Pour l’heure, les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin d’arrêter d’autres individus appartenant à ce réseau de faux tests-Covid-19.

Mots clés: Fès , Arrestation , Meknès , Enquête , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact