Recherche

Les faux tests Covid-19, un trafic lucratif à Marrakech

© Copyright : DR

18 août 2021 - 19h40 - Société - Par: S.A

De faux certificats de tests négatifs au Covid-19 circulent à Marrakech. Un trafic lucratif qui rapporte gros à des laboratoires véreux.

La présentation obligatoire d’un test négatif avant d’embarquer dans l’avion a donné des idées à des laboratoires accrédités. À Marrakech, ces derniers vendent de faux certificats de tests négatifs au Covid-19 à près de 200 DH l’unité (environ 20 euros) aux voyageurs au lieu de 600 DH, prix pratiqué pour un vrai test PCR, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Pour mener à bien ce trafic, ces laboratoires publient des annonces en ligne pour informer les voyageurs de la possibilité de récupérer ce faux test dans les aéroports et les ports.

À lire : Espagne : la police démantèle un réseau de faux tests PCR pour le Maroc

En Grande-Bretagne et en France, le trafic de faux certificats négatifs avait été démantelé à la fin de l’année 2020. En février 2021, l’agence européenne de police Europol avait mis en garde les voyageurs contre le système de vente dans les aéroports de faux certificats de tests négatifs au Covid-19 par le crime organisé, pour des sommes allant jusqu’à 300 euros pièce.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact