Les faux tests Covid-19, un trafic lucratif à Marrakech

18 août 2021 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

De faux certificats de tests négatifs au Covid-19 circulent à Marrakech. Un trafic lucratif qui rapporte gros à des laboratoires véreux.

La présentation obligatoire d’un test négatif avant d’embarquer dans l’avion a donné des idées à des laboratoires accrédités. À Marrakech, ces derniers vendent de faux certificats de tests négatifs au Covid-19 à près de 200 DH l’unité (environ 20 euros) aux voyageurs au lieu de 600 DH, prix pratiqué pour un vrai test PCR, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Pour mener à bien ce trafic, ces laboratoires publient des annonces en ligne pour informer les voyageurs de la possibilité de récupérer ce faux test dans les aéroports et les ports.

À lire : Espagne : la police démantèle un réseau de faux tests PCR pour le Maroc

En Grande-Bretagne et en France, le trafic de faux certificats négatifs avait été démantelé à la fin de l’année 2020. En février 2021, l’agence européenne de police Europol avait mis en garde les voyageurs contre le système de vente dans les aéroports de faux certificats de tests négatifs au Covid-19 par le crime organisé, pour des sommes allant jusqu’à 300 euros pièce.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Aéroport d’Oujda : arrestation pour faux test Covid-19

Des policiers de l’aéroport d’Oujda-Angad ont procédé à l’arrestation d’un étudiant marocain ayant présenté des faux carnets de test contre le coronavirus.

Espagne : la police démantèle un réseau de faux tests PCR pour le Maroc

La police espagnole a arrêté un homme, présumé auteur de faux tests PCR qu’il vend à des citoyens d’origine marocaine désireux de se rendre au Maroc.

Le Maroc fait la chasse aux faux pass sanitaires

Face au trafic au Maroc et à l’étranger de faux documents sanitaires liés à la Covid-19, notamment les attestations PCR et les pass vaccinaux, les autorités marocaines ont pris...

Faux tests Covid-19 : le business prospère d’un médecin marocain en Espagne

Les autorités espagnoles viennent de mettre la main sur l’auteur des faux certificats du Covid-19. Il s’agit d’un médecin marocain exerçant à Murcia et Carthagène.