Recherche

Faux tests Covid-19 : nouvelles arrestations au Maroc

© Copyright : DR

4 octobre 2021 - 06h40 - Société - Par: A.P

Le trafic de faux documents sanitaires continue au Maroc. Entre le 25 septembre et début octobre, six personnes ont été arrêtées pour trafic de faux tests Covid et de contrebande de produits pharmaceutiques.

Trois individus ont été arrêtés en flagrant délit, après avoir présenté de faux tests PCR, et les trois autres ont été interpelés dans le cadre d’enquêtes judiciaires sur le trafic de faux tests Covid et de contrebande de matériels et de produits pharmaceutiques. Les perquisitions menées par les agents de police au domicile de ces suspects, ont permis la saisie de trois faux certificats sanitaires et de 20 faux tests Covid.

À lire : Encore un réseau de faux tests-Covid-19 démantelé au Maroc

En tout, les services de sécurité nationale ont traité, depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire, 176 affaires similaires et procédé à l’arrestation de 341 personnes accusées de trafic de faux certificats et passeports sanitaires (317 personnes), de trafic de faux de tests PCR (20 personnes), et de fraude en vue de l’obtention d’un passeport sanitaire (4 personnes).

À lire : Le Maroc en croisade contre les faux tests et pass sanitaires

Les services de la sécurité, en collaboration avec les autorités sanitaires compétentes, devront davantage renforcer les mesures de contrôle aux frontières ainsi que les procédures de recherche et d’enquête afin d’assurer une meilleure sécurité sanitaire à tous les Marocains.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact