Faux tests Covid-19 : nouvelles arrestations au Maroc

4 octobre 2021 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le trafic de faux documents sanitaires continue au Maroc. Entre le 25 septembre et début octobre, six personnes ont été arrêtées pour trafic de faux tests Covid et de contrebande de produits pharmaceutiques.

Trois individus ont été arrêtés en flagrant délit, après avoir présenté de faux tests PCR, et les trois autres ont été interpelés dans le cadre d’enquêtes judiciaires sur le trafic de faux tests Covid et de contrebande de matériels et de produits pharmaceutiques. Les perquisitions menées par les agents de police au domicile de ces suspects, ont permis la saisie de trois faux certificats sanitaires et de 20 faux tests Covid.

À lire : Encore un réseau de faux tests-Covid-19 démantelé au Maroc

En tout, les services de sécurité nationale ont traité, depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire, 176 affaires similaires et procédé à l’arrestation de 341 personnes accusées de trafic de faux certificats et passeports sanitaires (317 personnes), de trafic de faux de tests PCR (20 personnes), et de fraude en vue de l’obtention d’un passeport sanitaire (4 personnes).

À lire : Le Maroc en croisade contre les faux tests et pass sanitaires

Les services de la sécurité, en collaboration avec les autorités sanitaires compétentes, devront davantage renforcer les mesures de contrôle aux frontières ainsi que les procédures de recherche et d’enquête afin d’assurer une meilleure sécurité sanitaire à tous les Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Faux documents sanitaires : 19 personnes arrêtées en une semaine

Afin de lutter contre l’utilisation de faux documents sanitaires liés au Covid-19, les services de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) ont traité du 18 au 24...

Le Maroc en croisade contre les faux tests et pass sanitaires

Depuis quelques jours, le Maroc fait la chasse aux faux tests PCR et faux pass sanitaires. Plusieurs opérations ont été ainsi menées dans différents aéroports du royaume et se...

Encore un réseau de faux tests-Covid-19 démantelé au Maroc

Les services de la police judiciaire de Fès ont réussi à démanteler un réseau de faux tests-Covid-19 dirigé par un faux reporter-photographe. Ce dernier et l’employée d’une...

Maroc : nouvelles arrestations pour faux tests PCR et pass vaccinaux à la frontière avec Sebta

La police marocaine a arrêté mercredi à la frontière de Tarajal, plusieurs personnes en provenance de Sebta ayant présenté de faux tests PCR et passeports vaccinaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.