Faux tests Covid-19 : nouvelles arrestations au Maroc

4 octobre 2021 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le trafic de faux documents sanitaires continue au Maroc. Entre le 25 septembre et début octobre, six personnes ont été arrêtées pour trafic de faux tests Covid et de contrebande de produits pharmaceutiques.

Trois individus ont été arrêtés en flagrant délit, après avoir présenté de faux tests PCR, et les trois autres ont été interpelés dans le cadre d’enquêtes judiciaires sur le trafic de faux tests Covid et de contrebande de matériels et de produits pharmaceutiques. Les perquisitions menées par les agents de police au domicile de ces suspects, ont permis la saisie de trois faux certificats sanitaires et de 20 faux tests Covid.

À lire : Encore un réseau de faux tests-Covid-19 démantelé au Maroc

En tout, les services de sécurité nationale ont traité, depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire, 176 affaires similaires et procédé à l’arrestation de 341 personnes accusées de trafic de faux certificats et passeports sanitaires (317 personnes), de trafic de faux de tests PCR (20 personnes), et de fraude en vue de l’obtention d’un passeport sanitaire (4 personnes).

À lire : Le Maroc en croisade contre les faux tests et pass sanitaires

Les services de la sécurité, en collaboration avec les autorités sanitaires compétentes, devront davantage renforcer les mesures de contrôle aux frontières ainsi que les procédures de recherche et d’enquête afin d’assurer une meilleure sécurité sanitaire à tous les Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : nouvelles arrestations pour faux tests PCR et pass vaccinaux à la frontière avec Sebta

La police marocaine a arrêté mercredi à la frontière de Tarajal, plusieurs personnes en provenance de Sebta ayant présenté de faux tests PCR et passeports vaccinaux.

Encore un réseau de faux tests-Covid-19 démantelé au Maroc

Les services de la police judiciaire de Fès ont réussi à démanteler un réseau de faux tests-Covid-19 dirigé par un faux reporter-photographe. Ce dernier et l’employée d’une...

Nador : un réseau de faux tests-Covid-19 dirigé par une femme démantelé

Une gérante d’agence de transfert d’argent à Taoutirt, soupçonnée d’être impliquée dans un réseau de falsification de tests Covid-19 à Nador, a été interpellée par les éléments...

Faux documents sanitaires : 19 personnes arrêtées en une semaine

Afin de lutter contre l’utilisation de faux documents sanitaires liés au Covid-19, les services de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) ont traité du 18 au 24...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...