Recherche

Le Maroc en croisade contre les faux tests et pass sanitaires

© Copyright : DR

30 août 2021 - 13h00 - Société - Par: S.A

Depuis quelques jours, le Maroc fait la chasse aux faux tests PCR et faux pass sanitaires. Plusieurs opérations ont été ainsi menées dans différents aéroports du royaume et se sont soldées par l’arrestation de plusieurs touristes français, britanniques et le démantèlement de plusieurs réseaux.

Suite à la découverte de faux tests PCR et de faux passeports sanitaires chez bon de nombre de voyageurs qui s’apprêtaient à embarquer, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a instruit ses services au niveau des aéroports à l’effet de renforcer les contrôles de la validité des documents sanitaires liés à la Covid-19, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. À l’aéroport Mohammed V de Casablanca, celui de Marrakech-Menara, ainsi que des autres enceintes aéroportuaires du royaume, les contrôles sont désormais des plus stricts.

À lire : Le Maroc fait la chasse aux faux pass sanitaires

Déjà plusieurs arrestations. À l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, les services sécuritaires ont arrêté deux individus munis d’une fausse autorisation exceptionnelle de voyage et d’un test Covid-19 falsifié pour quitter le Maroc à bord d’un vol en direction de la Turquie. Des agents de la Sûreté nationale de l’aéroport d’Agadir-Al Massira ont, eux, interpellé samedi dernier cinq touristes britanniques appartenant à une même famille, qui s’apprêtaient à embarquer pour l’Angleterre, munis de faux tests PCR.

À lire : Des Britanniques arrêtés à Agadir pour des faux tests Covid-19

À Oujda, les services de police ont arrêté six individus, dont deux médecins et un repris de justice, tous soupçonnés d’appartenir à un réseau de falsification de tests Covid. Lors de la perquisition du domicile de l’un des mis en cause, les enquêteurs ont saisi des dizaines de faux tests PCR prêts à être remis aux “clients”, ainsi qu’une somme estimée à plus de 870 000 dirhams.

Mots clés: France , Arrestation , Grande-Bretagne , Vaccin anti-Covid-19 , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact