Aéroport de Casablanca : arrestation pour faux test Covid-19

29 août 2021 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

Les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont interpellé deux individus qui disposaient d’une fausse autorisation exceptionnelle de voyage et d’un test Covid-19 falsifié.

Au cours des contrôles frontaliers, les deux individus dont un mineur de 16 ans, ont présenté un faux test Covid et une fausse autorisation exceptionnelle de voyage pour quitter le Maroc à bord d’un vol en direction de la Turquie, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant qu’après vérification, les documents se sont révélés faux.

Les deux individus ont été arrêtés et une enquête a été ouverte par la brigade de la police judiciaire de l’aéroport international Mohammed V, sous la supervision du parquet compétent.

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Aéroport Mohammed V Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Espagne : arrestation d’un Marocain, membre d’un réseau de faux tests Covid

La police de Malaga a démantelé un réseau de distribution de faux tests Covid. En tout, trois individus dont un Marocain, ont été interpellés et 25 000 de ces tests ont été saisis.

Le Maroc en croisade contre les faux tests et pass sanitaires

Depuis quelques jours, le Maroc fait la chasse aux faux tests PCR et faux pass sanitaires. Plusieurs opérations ont été ainsi menées dans différents aéroports du royaume et se...

Des Britanniques arrêtés à Agadir pour des faux tests Covid-19

Des agents de la Sûreté nationale de l’aéroport d’Agadir-Al Massira ont procédé samedi dernier à l’arrestation de cinq touristes britanniques appartenant à une même famille. Ils...

Nador : un réseau de faux tests-Covid-19 dirigé par une femme démantelé

Une gérante d’agence de transfert d’argent à Taoutirt, soupçonnée d’être impliquée dans un réseau de falsification de tests Covid-19 à Nador, a été interpellée par les éléments...

Dossiers :

Casablanca

Casablanca : pris de remords, le suspect dans un meurtre se rend à la police

Pris d’un profond remords, un homme s’est rendu lundi dernier au commissariat de police de Moulay Rachid à Casablanca pour avouer le meurtre de son ex-petite amie portée disparue depuis plus de deux semaines. Le corps sans vie de cette dernière a été...

Les nouveaux bus de Casablanca se font attendre

La mise en circulation de 700 nouveaux bus à Casablanca prévue janvier 2021 a été reportée à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Explosion de bonbonnes de gaz dans une clinique à Casablanca

Une explosion de bonbonnes de gaz s’est produite la nuit dernière au boulevard Driss Slaoui dans l’arrondissement d’Anfa, à Casablanca. Fort heureusement, seulement des dégâts matériels ont été signalés.

Casablanca : nouvelle extension de la ligne du busway

Casa Transport a annoncé une extension de 2,5 kilomètres des lignes du busway de la ville, dont la deuxième est prévue cette année.

Casablanca : une fille sexy pour appâter les victimes sur la route

Les services de police d’Ain chock à Casablanca ont réussi à interpeller les membres d’un gang, impliqué dans des affaires de vol, possession d’armes blanches et prostitution.

Droits et Justice

Un faux substitut du procureur arrêté à Berrechid, ses complices en fuite

Les éléments de la police judiciaire de Berrechid ont réussi à arrêter un faux substitut du procureur qui sévissait à Casablanca. Cet homme, au casier de judiciaire déjà bien chargé, a été placé en détention provisoire. Un mandat d’arrêt national a été...

La famille de Zakaria Mennouni, tué par la police en France, réclame justice et vérité

N’ayant pas reçu jusque-là le rapport de l’autopsie réalisée en France, la famille de Zakaria Mennouni, jeune étudiant de 26 ans, tué par la police française à Blois le 22 avril dernier et enterré à Casablanca, réclame justice et vérité. Son avocat a...

Espagne : fin de l’affaire Brahim Ghali

La justice espagnole a “classé” l’affaire Brahim Ghali du nom du chef du Polisario entré en Espagne le 18 avril 2021, avec une fausse identité portant le nom de Mohamed Ben Battouche. Une affaire qui avait mis à mal les relations diplomatiques entre...

Des ennuis judiciaires pour Rachida Dati

Rachida Dati, ancienne garde des Sceaux, actuelle maire (LR) du VIIᵉ arrondissement de Paris a été mise en examen pour ses prestations de conseil auprès de l’ex-PDG de l’alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn. Elle aurait perçu 900 000 euros...

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la sextape (Moulat el khimar)

De nombreuses révélations ont été faites dans l’affaire de la jeune femme au voile intégral (« Moulat el khimar). Interpellée en fin de semaine dernière, son partenaire est activement recherché pour répondre de ses actes.

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Que reproche-t-on à l’Algérien arrêté au Maroc

La police marocaine a interpellé dimanche à l’aéroport de Casablanca un citoyen algérien qui était recherché depuis plus de dix ans par la France. Que lui reproche-t-on au juste ?

Un Français arrêté à Tanger

Les éléments de la préfecture de police de Tanger ont interpellé, samedi, un ressortissant franco-Algérien recherché par Interpol. Selon les autorités marocaines, il était recherché pour « tentative de vol à main armée en bande organisée et association...

La police marocaine s’équipe du BolaWrap

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé l’usage, dès mi-juin, par la police marocaine d’un nouvel équipement. Il s’agit du lasso éjectable BolaWrap, présenté comme une alternative moins dangereuse et moins douloureuse que le taser.

Agadir : perquisition au domicile du présumé tueur d’une Française

Les éléments de la police ont procédé à la perquisition du domicile du présumé meurtrier d’une touriste française à Agadir. Du matériel informatique et des ordonnances médicales ont été retrouvés.

Rabat : un homme poursuivi pour le meurtre de sa mère

La brigade criminelle préfectorale de la ville de Rabat a ouvert samedi une enquête, suite au décès d’une femme de 67 ans. Un couple et leur enfant, encore mineur, sont les suspects de ce crime dont les causes sont toujours inconnues.

Criminalité

Vente illégale de médicaments au Maroc : les autorités fermes sur les sanctions

Tous les responsables judiciaires doivent s’engager strictement dans la lutte contre la vente illégale des médicaments et des produits pharmaceutiques non médicamenteux. C’est ce à quoi les invite le procureur général du Roi près la Cour de Cassation,...

Des arrestations pour trafic de drogue à Casablanca

Deux individus âgés de 22 et 34 ans ont été arrêtés vendredi matin par les éléments de la police judiciaire de Casablanca. Ils seraient impliqués dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

Groupuscule Forsane Alizza : son ex-chef toujours assigné à résidence

La juge des référés du tribunal administratif de Nantes a maintenu l’assignation à résidence de l’islamiste Mohamed Achamlane. L’homme, toujours en lien avec le milieu pro-djihadiste, aurait même cherché à se procurer des armes début 2020.

Laâyoune : démantèlement d’un réseau criminel de trafic international de drogue

Quatre individus âgés entre 27 et 59 ans, ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Laâyoune. Ils seraient impliqués dans les activités d’un réseau criminel s’activant dans le trafic de drogue et de psychotropes.

Le Maroc et l’Espagne s’unissent contre la criminalité

La convention sur la coopération en matière de sécurité et de lutte contre la criminalité entre le Maroc et l’Espagne est une réalité. Elle a été adoptée lundi, par la Commission des affaires étrangères du congrès des députés espagnols.

Aéroport Mohammed V Casablanca

El Grande Toto refoulé à l’aéroport de Casablanca

Le rappeur marocain El Grande Toto a été refoulé jeudi matin, par la police des frontières de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il lui a été notifiée une décision de justice lui interdisant de quitter le territoire national.

Les bagages de passagers d’un vol Royal Air Maroc volés

À l’aéroport Mohammed V de Casablanca, des bagages de bon nombre de passagers d’un vol Royal Air Maroc (AT 2201) en provenance des États-Unis (New York-JFK airport) ont été volés.

Une nouvelle route entre Bouskoura et l’aéroport de Casablanca

L’aménagement de la voie de Taddart, reliant la ville verte de Bouskoura à l’Aéroport Mohammed V prévu dans le cadre du renforcement des infrastructures de transport dans la région de Casablanca, va bientôt démarrer. Une convention de partenariat a été...

Maroc : les étudiants marocains en Russie entre désespoir et colère

La suspension des vols avec la Russie est une mauvaise nouvelle pour les étudiants marocains qui font face à de nombreuses difficultés pour s’y rendre. Le Maroc a inscrit la Russie sur la liste B, avec un durcissement des conditions d’entrée.

Vaccin anti-Covid-19 au Maroc : une première livraison ce vendredi

Un avion cargo de la compagnie aérienne Royal air Maroc, transportant le premier lot de vaccin anti-Covid-19 des laboratoires AstraZeneca, devra atterrir, vendredi 22 janvier à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Covid-19 au Maroc : le rythme des vaccinations en baisse

Le Maroc qui entend immuniser 80 % de sa population est confronté à une baisse du rythme des vaccinations anti-Covid-19. Ce ralentissement est lié à la baisse des stocks de vaccins. Mais les autorités rassurent, annonçant une livraison imminente de...

Le détail de la situation économique du Maroc en 2020 (Rapport)

Le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, a présenté samedi au Roi Mohammed VI, le rapport annuel de la Banque Centrale sur la situation économique, monétaire et financière du royaume au titre de l’exercice 2020. L’année 2020 a été...

Covid-19 : le variant Omicron dominant au Maroc

Au Maroc, plus de la moitié des personnes atteintes du Covid-19 ont contracté le variant Omicron. Le virus est devenu dominant selon les autorités sanitaires.

Maroc : des centaines de personnes verbalisées pour violation de l’état d’urgence

Une centaine de personnes ont été verbalisées mardi soir à la gare de Tanger par les éléments de la police. On leur reproche de ne pas avoir en leur possession un titre de voyage exceptionnel.

Les pharmacies marocaines manquent de zinc et de vitamine C

Les pharmaciens marocains se plaignent actuellement d’une pénurie de médicaments nécessaires dans le protocole thérapeutique du Covid-19. Une mauvaise nouvelle pour les citoyens, surtout que les cas positifs se sont multipliés ces dernières semaines.