Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

24 décembre 2023 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

20 000 DH. C’est le soutien financier d’exception dont bénéficieront 269 policiers et employés. Une manière pour la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) d’alléger les charges financières liées aux traitements onéreux pour des maladies dont ils ou leurs proches souffrent. Le nombre de salariés ayant bénéficié de ce soutien financier s’élevait à 85 en 2021 et 126 en 2022.

À lire : Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Outre ce geste, les salariés de la DGSN et leurs ayants-droit bénéficient également de divers services médicaux dispensés par l’Inspection des Services de Santé de la Sûreté nationale, qui chapeaute un ensemble de services centraux et déconcentrés répartis sur le territoire national, le Centre de radiologie et d’analyses médicales de Rabat, ainsi que divers centres régionaux, lesquels visent à garantir un accès optimal aux soins et à une couverture santé de qualité.

À lire : Maroc : plus de 9 000 policiers promus en 2022

Selon Dr Ilham Saoudi, commissaire de police principal et médecin du travail chargée du service des prestations médicales au sein de l’Inspection des services de santé, cité par La MAP, les demandes de soins (diverses prestations médicales) formulées par les fonctionnaires et leurs ayants-droit ont connu, cette année, une augmentation considérable atteignant 436 351 consultations et interventions couvrant plusieurs spécialités, notamment la médecine générale (89 383 prestations), la médecine spécialisée (4 279), la médecine du travail (236 740) et la médecine dentaire (6 567).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Abdellatif Hammouchi - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion...

Maroc : plus de 9 000 policiers promus en 2022

Afin d’inciter davantage les agents de police « au sacrifice et au travail bien fait », la DGSN a accordé diverses promotions à 9 488 policiers au titre de l’exercice budgétaire...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) annonce avoir programmé pour le mois de septembre, plusieurs concours en vue de recruter 6 000 agents de différents grades.