Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers
Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.
20 000 DH. C’est le soutien financier d’exception dont bénéficieront 269 policiers et employés. Une manière pour la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) d’alléger les charges financières liées aux traitements onéreux pour des maladies dont ils ou leurs proches souffrent. Le nombre de salariés ayant bénéficié de ce soutien financier s’élevait à 85 en 2021 et 126 en 2022.
À lire : Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables
Outre ce geste, les salariés de la DGSN et leurs ayants-droit bénéficient également de divers services médicaux dispensés par l’Inspection des Services de Santé de la Sûreté nationale, qui chapeaute un ensemble de services centraux et déconcentrés répartis sur le territoire national, le Centre de radiologie et d’analyses médicales de Rabat, ainsi que divers centres régionaux, lesquels visent à garantir un accès optimal aux soins et à une couverture santé de qualité.
À lire : Maroc : plus de 9 000 policiers promus en 2022
Selon Dr Ilham Saoudi, commissaire de police principal et médecin du travail chargée du service des prestations médicales au sein de l’Inspection des services de santé, cité par La MAP, les demandes de soins (diverses prestations médicales) formulées par les fonctionnaires et leurs ayants-droit ont connu, cette année, une augmentation considérable atteignant 436 351 consultations et interventions couvrant plusieurs spécialités, notamment la médecine générale (89 383 prestations), la médecine spécialisée (4 279), la médecine du travail (236 740) et la médecine dentaire (6 567).