La Police marocaine recrute

19 juillet 2024 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Les candidats intéressés pourront tenter leur chance dès le 20 octobre prochain lors de concours organisés à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire.

A lire : La police marocaine recrute

Les postes à pourvoir sont répartis comme suit : 90 commissaires, 400 officiers, 50 officiers de la paix, 2 500 inspecteurs de police et 3 437 gardiens de la paix. Un second concours, dédié au recrutement de 46 commissaires principaux, aura lieu le 27 octobre.

Conformément aux lois en vigueur, un quart des postes seront réservés aux anciens combattants, anciens militaires, anciens résistants et pupilles de la nation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emploi - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med...

Une ville marocaine contrainte de recruter des médecins étrangers

Le Conseil provincial de Driouch a pris une initiative assez inédite pour pallier le manque de médecins dans la province. Lundi, il a donné son feu vert à l’arrivée de 15...

Vers une vague de recrutements de médecins marocains en France ?

Alors que de nombreux Marocains figurent déjà parmi les médecins exerçant en France, l’hexagone cherche à décupler les recrutements.

Oracle au Maroc : plus de 1 000 ingénieurs à recruter

Oracle, le géant américain des logiciels, se prépare à ouvrir son centre de Recherche & Développement au Maroc, son premier du genre en Afrique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

La carte Jawaz fait de nouvelles victimes au Maroc

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a décidé de licencier tous les employés chargés du rechargement des cartes de paiement prépayé « Jawaz », à la fin de ce mois d’août.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Le Maroc en manque d’ouvriers

Le secteur de la construction au Maroc est confronté à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. En cause, les nombreux chantiers d’infrastructures lancés dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...