Oracle au Maroc : plus de 1 000 ingénieurs à recruter

6 mai 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Oracle, le géant américain des logiciels, se prépare à ouvrir son centre de Recherche & Développement au Maroc, son premier du genre en Afrique.

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme administrative, Ghita Mezzour, procédera dans les prochains jours à San Francisco aux États-Unis, à la signature d’une convention avec Oracle Corporation pour le lancement d’un centre de Recherche & Développement au Maroc, informe Challenge.

À lire : Cybersécurité : un géant allemand veut s’installer au Maroc

Le centre R&D d’Oracle va employer plus de 1 000 ingénieurs et doctorants chercheurs marocains qui seront dédiés à la conception et au développement des solutions innovantes dans les domaines de l’intelligence artificielle ou du cloud, domaines de référence du géant américain.

À lire : Le chinois Temu à la conquête du marché marocain

Basé à Redwood City en Californie, au cœur de la Silicon Valley, Oracle a réalisé un chiffre d’affaires de 50 milliards de dollars en 2023. Le groupe propose des solutions technologiques en matière de gestion des données, des entreprises, des services financiers, de l’intelligence artificielle, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Informatique - États-Unis - Implantation - Oracle Maroc

Aller plus loin

Le chinois Temu à la conquête du marché marocain

Temu, le géant chinois du commerce en ligne, s’est installé au Maroc depuis le 2 avril dernier. Le groupe propose des prix doux afin de s’imposer sur le marché marocain déjà...

Renault mise sur le Maroc avec un nouveau centre de recherche à Tanger

Le constructeur français Renault prévoit de lancer prochainement son premier centre de Recherche & Développement (R&D) au Maroc.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des...

Cybersécurité : un géant allemand veut s’installer au Maroc

La société allemande Hornetsecurity, leader mondial en cybersécurité, envisage de s’implanter au Maroc, et plus précisément à Casablanca. Elle ambitionne d’aider les entreprises...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Capgemini a recruté cette année 2000 ingénieurs au Maroc

Le Maroc entend devenir l’une des destinations mondiales de l’ingénierie technologique. À cet effet, le gouvernement a signé, mardi, deux mémorandums d’entente avec Capgemini, entreprise internationale spécialisée dans le conseil et la transformation...

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...