Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

- 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle de consolider sa présence au Maroc.

L’accord officialisant ce projet a été signé le 9 mai à San Francisco entre Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, et Safra Catz, présidente-directrice générale d’Oracle. Ce partenariat vise à renforcer les liens entre les deux parties et à promouvoir l’innovation au Maroc.

Le nouveau centre de R&D d’Oracle, qui sera situé à Casablanca, permettra aux jeunes talents marocains de travailler sur des technologies de pointe telles que l’intelligence artificielle, le big data, le cloud computing et la cybersécurité.

A lire : 93231)

L’expansion d’Oracle aura, dit-on, un impact positif sur l’économie marocaine, en créant des emplois qualifiés et en stimulant la croissance du secteur technologique. Environ 40 % des nouveaux emplois seront répartis en dehors de Casablanca et de Rabat. Des bureaux à Agadir et dans le nord du pays sont d’ores et déjà prévus.

« Dans ce centre de pointe, les jeunes Marocains seront à l’avant-garde de la conception et du développement de solutions innovantes, couvrant les dernières technologies telles que l’intelligence artificielle, le big data, le cloud computing et la cybersécurité », a indiqué Ghita Mezzour.

Pour Oracle, le Maroc représente un choix stratégique pour son expansion en Afrique. Le pays dispose d’un vivier de talents exceptionnel et d’un environnement favorable à l’innovation, selon Safra Catz. « En élargissant notre présence en R&D au Maroc, nous pouvons davantage nous appuyer sur son vivier de talents pour accélérer le développement de solutions qui aident nos clients mondiaux à développer leurs activités et à réussir dans leurs secteurs », a-t-elle dit.

  • Oracle au Maroc : plus de 1 000 ingénieurs à recruter

    Oracle, le géant américain des logiciels, se prépare à ouvrir son centre de Recherche & Développement au Maroc, son premier du genre en Afrique.

  • Oracle installe une unité de recherche au Maroc

    La société Oracle, spécialisée dans les systèmes de gestion de bases de données informatiques, va installer au Maroc un centre de recherche et de développement, son tout premier en Afrique.

  • Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

    Le Maroc s'active pour disposer d'une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l'Espagne et le Portugal.

  • Des voitures de luxe acquises par le ministère de la Transition numérique ?

    Ghita Mezzour, ministre déléguée en charge de la Transition numérique et de la réforme de l'administration, a démenti l'acquisition d'une voiture de luxe pour 2,48 millions de dirhams et d'une autre pour 1,27 MDH.

  • La police marocaine adopte l'intelligence artificielle

    La Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) a recours à l'usage de l'intelligence artificielle pour lutter efficacement contre la criminalité.

  • Aide au logement : gros succès auprès des MRE

    Des Marocains résidant à l'étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d'aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

  • L'aéroport de Tanger fait peau neuve

    Le projet de développement et d'expansion de l'aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

  • La PDG la mieux payée de Belgique est ...une Marocaine

    Selon un récent classement, la PDG la mieux rémunérée de Belgique est celle du groupe de chimie Solvay basé à Bruxelles, Ilham Kadri, native de Casablanca, avec 17,3 millions d'euros.

  • Abdelmadjid Tebboune se moque du Maroc

    En répondant aux allégations d'une journaliste de Médi 1 sur la production de blé algérien lors de la cérémonie de commémoration de la journée de l'étudiant au pôle technologique de Sidi Abdallah, à l'ouest d'Alger, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a fait preuve d'autodérision.

  • Tanger sous haute surveillance

    Le ministère de l'Intérieur, l'Agence pour la promotion et le développement des provinces du Nord (APDN), le Conseil de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la commune urbaine de Tanger sont les initiateurs d'un important projet devant permettre de renforcer la sécurité de la ville voire lutter contre la criminalité.