Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

10 mai 2024 - 21h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle de consolider sa présence au Maroc.

L’accord officialisant ce projet a été signé le 9 mai à San Francisco entre Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, et Safra Catz, présidente-directrice générale d’Oracle. Ce partenariat vise à renforcer les liens entre les deux parties et à promouvoir l’innovation au Maroc.

Le nouveau centre de R&D d’Oracle, qui sera situé à Casablanca, permettra aux jeunes talents marocains de travailler sur des technologies de pointe telles que l’intelligence artificielle, le big data, le cloud computing et la cybersécurité.

A lire : 93231)

L’expansion d’Oracle aura, dit-on, un impact positif sur l’économie marocaine, en créant des emplois qualifiés et en stimulant la croissance du secteur technologique. Environ 40 % des nouveaux emplois seront répartis en dehors de Casablanca et de Rabat. Des bureaux à Agadir et dans le nord du pays sont d’ores et déjà prévus.

« Dans ce centre de pointe, les jeunes Marocains seront à l’avant-garde de la conception et du développement de solutions innovantes, couvrant les dernières technologies telles que l’intelligence artificielle, le big data, le cloud computing et la cybersécurité », a indiqué Ghita Mezzour.

Pour Oracle, le Maroc représente un choix stratégique pour son expansion en Afrique. Le pays dispose d’un vivier de talents exceptionnel et d’un environnement favorable à l’innovation, selon Safra Catz. « En élargissant notre présence en R&D au Maroc, nous pouvons davantage nous appuyer sur son vivier de talents pour accélérer le développement de solutions qui aident nos clients mondiaux à développer leurs activités et à réussir dans leurs secteurs », a-t-elle dit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Oracle Maroc

Aller plus loin

Oracle installe une unité de recherche au Maroc

La société Oracle, spécialisée dans les systèmes de gestion de bases de données informatiques, va installer au Maroc un centre de recherche et de développement, son tout premier...

Oracle au Maroc : plus de 1 000 ingénieurs à recruter

Oracle, le géant américain des logiciels, se prépare à ouvrir son centre de Recherche & Développement au Maroc, son premier du genre en Afrique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.