Hornetsecurity prévoit d’ouvrir une filiale au Maroc pour proposer ses services de sécurité numérique (sauvegarde, gestion des autorisations d’accès, conformité des données, sécurité des mails, etc.) aux entreprises. La filiale marocaine du géant allemand de cybersécurité servira de pont vers le reste de l’Afrique. Elle sera dirigée par Yasmina Benchekroun, une experte qui avait accompagné la multinationale à s’installer aux États-Unis, fait savoir Challenge.
À lire : Cyberdéfense : la ruée des entreprises israéliennes vers le Maroc
Ce projet d’implantation au Maroc est conduit par Daniel Hoffman et Daniel Blank, en charge de l’internationalisation de Hornetsecurity. Avec le Maroc en Afrique, le groupe est désormais présent dans 31 pays en Asie, en Amérique, en Europe et en Australie. Avant cette opération, Hornetsecurity avait accompagné des investisseurs britanniques à s’installer au Maroc, puis à diriger leur filiale spécialisée dans la transformation numérique des entreprises.
À lire : Le fisc marocain tente de se protéger contre les cyberattaques
En choisissant de s’implanter au Maroc, Hornetsecurity ambitionne d’aider les entreprises marocaines à se protéger contre les cyberattaques, un phénomène devenu récurrent dans le royaume. La multinationale vient de racheter le groupe français Vade, dont le produit contre les cyberattaques par emails, notamment les logiciels malveillants spear phishing et phishing, a fait ses preuves au niveau mondial.