Des voitures de luxe acquises par le ministère de la Transition numérique ?

10 mai 2024 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Ghita Mezzour, ministre déléguée en charge de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, a démenti l’acquisition d’une voiture de luxe pour 2,48 millions de dirhams et d’une autre pour 1,27 MDH.

Ghita Mezzour tente de couper court aux rumeurs faisant état de l’achat par son département d’une voiture de luxe pour 2,48 millions de dirhams et d’une autre pour 1,27 MDH. Dans un communiqué, elle a expliqué que son ministère avait lancé un appel d’offre publié sur le portail marchespublics.gov.ma, sous le numéro 4/24/MTNRA pour acquérir 17 véhicules, et non pour acheter deux voitures de luxe. L’appel d’offre porte quatre lots. « Le lot n°3 concerne l’acquisition de 5 voitures de catégorie 2 de type Berline d’une valeur de 1 273 104 dirhams, tandis que le lot n°4 concerne l’acquisition de 10 voitures hybrides pour une valeur totale de 2 479 908 dirhams », précise la même source. Les plis seront ouverts le 16 mai 2024 à 10h.

À lire :En pleine crise, Marrakech veut acheter des voitures de luxe

S’agissant de l’ouverture de l’appel d’offres à l’échelle internationale, le département de Ghita Mezzour a tenu à préciser que « les appels d’offres dépassant une valeur de 1 000 000 de dirhams ne peuvent pas être limités au niveau national conformément à l’article 19 du décret n° 2.22.431 relatif aux marchés publics en date du 8 mars 2023 ». Il ajoutera : « les appels d’offres internationaux sont également ouverts aux concurrents nationaux »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Acquisition - Ghita Mezzour

Aller plus loin

En pleine crise, Marrakech veut acheter des voitures de luxe

La mairie de Marrakech, dirigée par Fatima-Zahra Mansouri, a décidé de louer 10 voitures de luxe pour un montant de plus 2 millions de dirhams. Cette décision soulève déjà de...

De nouveaux véhicules blindés pour les Forces auxiliaires marocaines

Le Maroc poursuit la modernisation de son armée. Les Forces auxiliaires marocaines ont reçu près de 90 véhicules blindés BearCat de la part de la société américaine Lenco...

Deux véhicules de luxe marocains volés, interceptés au port de Tarifa

Les gardes civils ont intercepté à l’intérieur du port de Tarifa, deux véhicules haut de gamme volés avec des plaques d’immatriculation marocaine. Les conducteurs ont été arrêtés.

Maroc : la BMW d’un ministre fait polémique

Le ministre du Transport et de la logistique, Abdessamad Kayouh, a lancé un appel d’offres d’un montant d’environ 600 000 dirhams pour l’acquisition d’une nouvelle voiture de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cartes SIM anonymes seront désactivées

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Des voitures de luxe acquises par le ministère de la Transition numérique ?

Ghita Mezzour, ministre déléguée en charge de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, a démenti l’acquisition d’une voiture de luxe pour 2,48 millions de dirhams et d’une autre pour 1,27 MDH.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Des entreprises marocaines sous enquête

Les services de contrôle relevant de l’Administration des douanes et l’Office des changes poursuivent des enquêtes conjointes pour vérifier l’authenticité d’opérations suspectes de transfert de fonds vers l’étranger, dissimulées derrière des...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Maroc : du changement pour les transactions immobilières

Au Maroc, des modifications ont été apportées à certaines dispositions du Code des droits réels, notamment l’article 4. Voici ce qui va changer pour les transactions immobilières.