De nouveaux véhicules blindés pour les Forces auxiliaires marocaines

29 mars 2024 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc poursuit la modernisation de son armée. Les Forces auxiliaires marocaines ont reçu près de 90 véhicules blindés BearCat de la part de la société américaine Lenco Industries.

Dans un communiqué relayé par Army Technology, Lenco Industries révèle avoir finalisé la livraison aux forces auxiliaires marocaines de 88 véhicules blindés BearCat, fabriqués dans son usine principale à Pittsfield, Massachusetts. Doté de matériaux de blindage de qualité militaire et un puissant système 4×4, le BearCat peut facilement accueillir 10 à 12 opérateurs et progresser sur un terrain accidenté. Ce véhicule blindé est aussi capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 145 km/h pour une intervention rapide en cas d’incidents critiques.

À lire :Le Maroc s’intéresse aux véhicules blindés suisses

La commande des Forces auxiliaires marocaines comprend cinq variantes différentes du BearCat, conçues pour répondre à une variété de profils de mission. Spécialement conçu pour les forces de police internationales, le modèle BearCat Riot Control est équipé d’une charrue hydraulique robuste capable de déplacer des voitures, des débris et d’autres barrières. Il dispose également d’écrans de protection sur toutes les fenêtres, de capacités d’extinction d’incendie et de plusieurs options non mortelles pour les conditions d’émeute hostiles. Les autres variantes BearCat livrées au Maroc comprennent, elles, le transport de troupes, les communications et la protection des convois.

À lire : Le Maroc renforce sa défense avec les véhicules blindés turcs Cobra II

Les véhicules blindés BearCat font partie de la gamme des blindés légers et moyens d’intervention qui ont fait leur preuve chez des centaines d’équipes tactiques spécialisées aux États-Unis et à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Défense - Armement - Industrie - Forces auxiliaires - États-Unis

Aller plus loin

Le Maroc renforce sa défense avec les véhicules blindés turcs Cobra II

Le Maroc s’est une fois de plus tourné vers la Turquie pour acquérir de nouvelles armes. Cette fois, Il a passé une importante commande de deux véhicules blindés Cobra 2.

Un don de 10 millions de dollars en véhicules militaires des États-Unis au Maroc

Les États-Unis ont fait don de 500 véhicules militaires, d’une valeur de plus de 10 millions de dollars, au Maroc. L’opération a eu lieu à la fin de l’African Lion, les...

Le Maroc reçoit l’approbation des États-Unis pour équiper ses avions F-16

L’Agence américaine de coopération en matière de sécurité et de défense (DSCA) a annoncé l’approbation par le Département d’État américain de la vente des bombes Joint Stand Off...

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Maroc : le chantier de maintenance des aéronefs militaires s’accélère

Le Maroc s’active pour la mise en place d’un écosystème d’industries dédiées à la maintenance d’avions militaires. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération industrielle.

Le Polisario craint toujours les drones marocains

Le Front Polisario craint de plus en plus les attaques par drone du Maroc au Sahara. Depuis la reprise en 2021 d’un conflit de faible intensité entre les deux parties, une vingtaine d’attaques ont été déjà enregistrées selon un rapport de l’ONU.

Port d’armes : le Maroc durcit son arsenal juridique

Le gouvernement fait du contrôle des armes à feu une priorité. Dans ce sens, il a adopté un projet de loi pour répondre aux défis actuels et aux mutations sociales et technologiques. Ce projet est déjà sur la table du Parlement.

Maroc : un nouveau géant de la production de batteries ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, se dit persuadé que le Maroc peut devenir un producteur majeur de batteries lithium-ion.

La normalisation des relations avec le Maroc booste les exportations d’armes israéliennes

Depuis la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, les exportations d’armes israéliennes ne cessent d’augmenter. Une hausse de 30 % a été enregistrée l’année dernière grâce, notamment, au Maroc.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

L’huile de table Afia rachetée par le Marocain Nourredine Zine

« Savola Morocco SA », fabricant de la marque d’huile de table Afia et filiale du groupe saoudien éponyme, fait désormais partie du portefeuille du marocain Zine Capital Invest SA. Par cette acquisition soumise à l’obtention de l’autorisation du...

Comment le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

Depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire au grand dam de l’Algérie, qui craint pour sa sécurité.

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.