L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères
Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.
Le Maroc poursuit la modernisation de son armée. Les Forces auxiliaires marocaines ont reçu près de 90 véhicules blindés BearCat de la part de la société américaine Lenco Industries.
Dans un communiqué relayé par Army Technology, Lenco Industries révèle avoir finalisé la livraison aux forces auxiliaires marocaines de 88 véhicules blindés BearCat, fabriqués dans son usine principale à Pittsfield, Massachusetts. Doté de matériaux de blindage de qualité militaire et un puissant système 4×4, le BearCat peut facilement accueillir 10 à 12 opérateurs et progresser sur un terrain accidenté. Ce véhicule blindé est aussi capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 145 km/h pour une intervention rapide en cas d’incidents critiques.
À lire :Le Maroc s’intéresse aux véhicules blindés suisses
La commande des Forces auxiliaires marocaines comprend cinq variantes différentes du BearCat, conçues pour répondre à une variété de profils de mission. Spécialement conçu pour les forces de police internationales, le modèle BearCat Riot Control est équipé d’une charrue hydraulique robuste capable de déplacer des voitures, des débris et d’autres barrières. Il dispose également d’écrans de protection sur toutes les fenêtres, de capacités d’extinction d’incendie et de plusieurs options non mortelles pour les conditions d’émeute hostiles. Les autres variantes BearCat livrées au Maroc comprennent, elles, le transport de troupes, les communications et la protection des convois.
À lire : Le Maroc renforce sa défense avec les véhicules blindés turcs Cobra II
Les véhicules blindés BearCat font partie de la gamme des blindés légers et moyens d’intervention qui ont fait leur preuve chez des centaines d’équipes tactiques spécialisées aux États-Unis et à l’étranger.
Aller plus loin
Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.
Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de...
L’Agence américaine de coopération en matière de sécurité et de défense (DSCA) a annoncé l’approbation par le Département d’État américain de la vente des bombes Joint Stand Off...
Le Maroc, qui s’emploie à renforcer et à moderniser ses forces armées, manifeste de l’intérêt pour des véhicules blindés suisses de combat d’infanterie.
Ces articles devraient vous intéresser :