Recherche
États-Unis

Actualités : États-Unis

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : États-Unis
23 juillet 2021

États-Unis : des élus démocrates juifs et musulmans appellent à lutter contre l’islamophobie

Les élus démocrates juifs et musulmans sont très préoccupés par la lutte contre l’islamophobie aux États-Unis. Ils invitent l’administration Biden à s’intéresser davantage à la question.
21 juillet 2021

Les États-Unis interdisent l’importation de chiens marocains

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des États-Unis ont suspendu temporairement l’importation de chiens de plus de 100 pays dont le Maroc, où la rage se propage. La décision est entrée en vigueur le 14 juillet dernier.
21 juillet 2021

Lutte contre le terrorisme : 84 cellules démantelées au Maroc depuis 2015

Depuis sa création en 2015, le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a démantelé au Maroc 84 cellules terroristes. C’est ce qu’a affirmé son directeur, Cherkaoui Habboub, confirmant ainsi le royaume comme partenaire incontournable et stratégique à l’international dans la lutte anti-terroriste.
19 juillet 2021

Transféré vers le Maroc, un détenu de Guantanamo visé par une enquête

Les États-Unis ont transféré Abdellatif Nasser, un détenu marocain de la base du Guantanamo vers le Maroc. De son côté, la justice marocaine a décidé d’ouvrir « une enquête avec l’intéressé pour son implication présumée dans la perpétration d’actes terroristes ».
17 juillet 2021

Irina Shayk et Kanye West aperçus dans un restaurant marocain

Irina Shayk et Kanye West ont été aperçus le 4 juillet à San Francisco dans un restaurant spécialisé dans la cuisine marocaine.
16 juillet 2021

Sahara : la réponse sèche d’Omar Hilale à l’Algérie

Le Maroc a réagi officiellement aux propos du nouveau ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, relatives au Sahara marocain, durant le débat général de la réunion ministérielle du Mouvement des Non-Alignés (MNA).
15 juillet 2021

Le Maroc répond aux accusations de Ned Price

Suite aux déclarations du Département d’État américain au sujet de la condamnation de Souleimane Raissouni à une peine de cinq ans de prison ferme pour une affaire de droit commun, tandis que le procès d’Omar Radi est en cours de jugement, la Délégation Interministérielle aux Droits de l’Homme et Mohamed Salah Tamek, Délégué Général de la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion, ont réagi vivement.
13 juillet 2021

Réaction des États-Unis suite à la condamnation de Soulaiman Raissouni

Les États-Unis ont réagi à la condamnation du journaliste Soulaiman Raissouni qui a écopé de cinq ans de prison ferme pour viol et séquestration. Ils disent suivre de près l’affaire Omar Radi, un autre journaliste, également poursuivi pour des motifs similaires.
5 juillet 2021

Le roi Mohammed VI envoie un message à Joe Biden

Les États-Unis d’Amérique ont commémoré le dimanche 4 juillet le 245ᵉ anniversaire de la déclaration d’indépendance. Un moment solennel marqué par divers messages des chefs d’États dont celui du roi Mohammed VI. Dans un message de félicitations, le souverain marocain a réitéré l’engagement du Maroc à œuvrer pour le renforcement des « relations bilatérales séculaires basées sur l’estime et la considération mutuelles » qui existent entre les deux pays.
3 juillet 2021

L’Espagne inquiète d’un éventuel transfert d’une base de la marine américaine au Maroc

L’Espagne est inquiète au sujet d’un éventuel transfert de la base militaire américaine de Rota au Maroc. L’accord militaire entre les États-Unis et le voisin du Nord sur l’occupation de cette base sur la côte atlantique dans le Sud-Ouest de l’île ibérique est venu à expiration cette année.
2 juillet 2021

Le Maroc participera aux célébrations des Accords d’Abraham

Le Maroc est attendu dans les tout prochains mois aux Émirats arabes unis ou au Bahreïn où il participera au premier anniversaire des Accords d’Abraham. Le royaume a normalisé ses relations avec Israël en décembre 2020.
2 juillet 2021

Sahara : un exploit diplomatique pour le Maroc sous l’administration Biden

Le Maroc vient de réaliser un nouvel exploit diplomatique. La position des États-Unis sur leur reconnaissance de la marocanité du Sahara reste “inchangée”. Cette annonce a été faite par Ned Price, porte-parole du Département d’État.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact