Les Etats-Unis veulent soutenir le développement du sport au Maroc

4 avril 2021 - 06h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis d’Amérique, David Greene, a annoncé que son pays était déterminé à soutenir le développement du sport au Maroc. La confidence a été faite à l’équipe de l’AS Salé qui participe à une compétition continentale de basketball au Rwanda.

Greene a décliné le contenu de cette coopération maroco-américaine dans le domaine sportif et de la jeunesse. Elle concerne les programmes à destination des jeunes en vue de renforcer leur leadership.

Le diplomate américain a rappelé le contexte particulier dans lequel intervient la tenue de la NBA BAL. Ce contexte est marqué par la propagation de la pandémie de Covid-19. Il a félicité l’équipe de l’AS Salé qui s’est qualifiée pour la phase finale de la compétition, saluant la volonté et les efforts de toutes les parties prenantes qui organisent cet événement sportif pour la première fois sur le continent africain.

Le président délégué de l’AS Salé, Abderraouf Bentaleb, a exprimé sa reconnaissance au diplomate américain. Il a fait remarquer la solidité des relations de coopération entre le Maroc et les États-Unis dans plusieurs domaines, notamment sportif.

L’équipe de l’AS Salé est déterminée à porter haut les couleurs nationales du Maroc à la BAL. La compétition est organisée sous la supervision de la NBA et de la Fédération internationale de basketball (FIBA), a expliqué le dirigeant sportif.

La participation de l’ambassade des États-Unis à Rabat et de la NBA à cette cérémonie démontre la position du Royaume et son leadership dans le sportif, a souligné M. Bentaleb.

La BAL est une compétition panafricaine organisée et subventionnée par la NBA et encadrée par la FIBA. Initialement prévue pour le 13 mars 2020, la compétition a été reportée pour cause de coronavirus à cette année. Le coup d’envoi de la NBA Basketball Africa League sera donné à Kigali le 16 mai prochain avec la participation de 12 équipes africaines. La compétition s’achèvera le 30 mai.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Basketball - Rwanda - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : une nouvelle étude met à mal la "distanciation sociale" de 2 mètres

Les particules infectieuses du coronavirus peuvent se propager jusqu’à 4,8 mètres. C’est ce que révèle une étude menée à l’université de Florida Health Shands Hospital.

Un première au Maroc, une femme devient entraîneur d’une équipe de basketball

Une première au Maroc et dans le monde arabe. L’AS Salé de basketball a engagé une femme entraineur en la personne de l’Australienne Liz Mills pour son équipe masculine.

Covid-19 : le Maroc forfait pour la Coupe arabe de basket-ball

L’équipe marocaine de basket-ball ne sera pas au rendez-vous de la Coupe arabe des nations de la discipline. Plusieurs cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés au...

Covid-19 : 94 % des personnes vaccinées en Afrique sont Marocaines

En Afrique, le pays qui a le plus vacciné sa population est le Maroc, avec une campagne nationale de vaccination lancée en janvier 2021 et qui poursuit l’objectif d’atteindre 80...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.