Recherche

Les Etats-Unis veulent soutenir le développement du sport au Maroc

© Copyright : DR

4 avril 2021 - 06h40 - Sport - Par: Bladi.net

Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis d’Amérique, David Greene, a annoncé que son pays était déterminé à soutenir le développement du sport au Maroc. La confidence a été faite à l’équipe de l’AS Salé qui participe à une compétition continentale de basketball au Rwanda.

Greene a décliné le contenu de cette coopération maroco-américaine dans le domaine sportif et de la jeunesse. Elle concerne les programmes à destination des jeunes en vue de renforcer leur leadership.

Le diplomate américain a rappelé le contexte particulier dans lequel intervient la tenue de la NBA BAL. Ce contexte est marqué par la propagation de la pandémie de Covid-19. Il a félicité l’équipe de l’AS Salé qui s’est qualifiée pour la phase finale de la compétition, saluant la volonté et les efforts de toutes les parties prenantes qui organisent cet événement sportif pour la première fois sur le continent africain.

Le président délégué de l’AS Salé, Abderraouf Bentaleb, a exprimé sa reconnaissance au diplomate américain. Il a fait remarquer la solidité des relations de coopération entre le Maroc et les États-Unis dans plusieurs domaines, notamment sportif.

L’équipe de l’AS Salé est déterminée à porter haut les couleurs nationales du Maroc à la BAL. La compétition est organisée sous la supervision de la NBA et de la Fédération internationale de basketball (FIBA), a expliqué le dirigeant sportif.

La participation de l’ambassade des États-Unis à Rabat et de la NBA à cette cérémonie démontre la position du Royaume et son leadership dans le sportif, a souligné M. Bentaleb.

La BAL est une compétition panafricaine organisée et subventionnée par la NBA et encadrée par la FIBA. Initialement prévue pour le 13 mars 2020, la compétition a été reportée pour cause de coronavirus à cette année. Le coup d’envoi de la NBA Basketball Africa League sera donné à Kigali le 16 mai prochain avec la participation de 12 équipes africaines. La compétition s’achèvera le 30 mai.

Mots clés: Basketball , Rwanda , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , États-Unis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact