
Basket-ball : accord de partenariat entre le Maroc et Israël
Le Maroc et Israël s’engagent pour le renforcement de la coopération sportive à travers la signature d’un accord de partenariat qui doit être scellé ce mardi 14 juin à Rabat.
Mauvaise nouvelle pour la sélection marocaine de basketball qui a reculé de 9 places dans le dernier classement de la Fédération internationale de basketball (FIBA) du mois de septembre.
Le Maroc se retrouve avec 124,4 points à la 77ᵉ place, loin derrière le Nigeria (19ᵉ) et la Tunisie (20ᵉ), ou encore le Sénégal (36ᵉ), l’Angola (39ᵉ) et la Côte d’Ivoire (42ᵉ). Ce sont les conséquences des résultats médiocres enregistrés dernièrement par l’équipe nationale de Basketball.
À lire : Encore un scandale dans le basketball marocain
La sélection marocaine vient derrière le Luxembourg (76ᵉ) et devance le Paraguay (78ᵉ). Les États-Unis s’arrogent la première place du classement avec 760,7 points. L’Espagne, qui a gagné le Championnat d’Europe, vient en deuxième position avec 758,9 points. L’Australie est troisième avec 741,1 points.
Aller plus loin
Le Maroc et Israël s’engagent pour le renforcement de la coopération sportive à travers la signature d’un accord de partenariat qui doit être scellé ce mardi 14 juin à Rabat.
Après le scandale des matchs truqués dans le football féminin, c’est au tour du basketball marocain d’être éclaboussé par des soupçons de matchs truqués. L’affaire est si grave...
Une première au Maroc et dans le monde arabe. L’AS Salé de basketball a engagé une femme entraineur en la personne de l’Australienne Liz Mills pour son équipe masculine.
La Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) organisera, le 29 février prochain, son assemblée générale extraordinaire à la salle de réunion du complexe sportif Moulay...
Dossiers :