Recherche

Maroc : la fédération de basket dans le collimateur de la justice

© Copyright : DR

13 juillet 2020 - 11h30 - Sport

L’ex-ministre de la Jeunesse et des sports, Hassan Abyaba, a déposé plainte contre l’ancien comité directeur de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) pour dénoncer des cas de malversation. La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) mène une enquête.

D’ores et déjà, le délégué juridique du ministère de la Jeunesse et des sports et Kamal El Hajhouj, président de la commission temporaire chargée de la gestion de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) ont été entendus dans le cadre de cette affaire, rapporte Assabah. De même, l’ancien président de la FRMBB accusé d’avoir distrait l’argent public sera entendu par la BNPJ. En tout, l’ancien comité directeur de la fédération de basket-ball aurait détourné quelque 30 millions de dirhams.

Le ministère de la Jeunesse et des sports a réalisé un audit, lequel a révélé que des subventions versées en trois tranches durant l’année 2016 à la FRMBB ont été détournées. D’où la plainte de l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports, Hassan Abyaba pour élucider ces cas de malversation.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact