Recherche

Actualités : Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)
12 septembre 2021

Casablanca : des policiers visés par une enquête après une interpellation musclée

La brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a soumis sept individus, dont un commissaire et deux inspecteurs de police, à une enquête judiciaire suite à la diffusion d’une vidéo montrant un employé d’un café qui indique avoir été violenté lors de son interpellation à Casablanca.
22 juillet 2021

Pegasus : ouverture d’une enquête au Maroc suite aux accusations d’espionnage

Les accusations d’espionnage contre le Maroc donnent lieu à l’ouverture d’une enquête judiciaire sur de fausses allégations contenues dans des articles publiés par des journaux étrangers. La présidence du ministère public vient de donner des instructions au procureur général du roi près la cour d’appel de Rabat et à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).
21 juin 2021

Maroc : un milliardaire arrêté dans le cadre de l’affaire de la farine frelatée

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont arrêté un riche minotier dans le cadre de l’affaire de la farine frelatée. L’Association marocaine pour la protection de l’argent public (AMAP) demande aux enquêteurs de poursuivre leurs investigations. D’autres têtes vont tomber.
31 mai 2021

Interpol fait arrêter un Marocain pour piratage de comptes bancaires internationaux

Un homme recherché par Interpol pour piratage de cartes et de comptes bancaires internationaux a été arrêté jeudi à Marrakech par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Les perquisitions ont permis de saisir deux ordinateurs et un smartphone au domicile du mis en cause qui faisait l’objet d’une notice rouge d’Interpol.
27 mai 2021

Casablanca : plus de deux tonnes de drogue cachées dans du bois

Quelque 2 tonnes de résine de cannabis ont été saisies, mercredi, à bord d’un camion de transport de marchandises dans la banlieue casablancaise.
3 mai 2021

Un policier arrêté pour trafic de cocaïne à Al Hoceima

Un brigadier de police et son complice repris de justice ont été interpellés, samedi soir, en possession de doses de cocaïne. Cette prise a été faite par la brigade anti drogue relevant du service régional de la police judiciaire d’Al Hoceima.
1er mai 2021

Scandale immobilier à Marrakech : des élus et des hauts placés impliqués

Un scandale foncier touche à nouveau la ville de Marrakech. La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) enquête sur ce sulfureux dossier impliquant des élus, des hauts fonctionnaires et des promoteurs immobiliers placés sous contrôle judiciaire et interdits de quitter le territoire.
10 avril 2021

Des proches de Mustapha Bakkoury interdits de se déplacer à l’étranger

Mustapha Bakkoury, PDG de Moroccan agency for solar energy (MASEN) a été récemment interdit de quitter le territoire national pour mauvaise gestion et malversation. Bon nombre de ses proches collaborateurs le sont également, car ils seraient impliqués dans certaines affaires. L’enquête suit son cours.
28 mars 2021

Casablanca : deux policiers arrêtés pour vol

La Cour d’appel de Casablanca a mis en examen samedi, deux fonctionnaires de police, un officier principal et un officier relevant de la préfecture de police de la même ville.
25 février 2021

Berrechid : il risque gros pour falsification de documents officiels

La police judiciaire de Berrechid a procédé lundi, à l’arrestation de deux individus pour une affaire de falsification de documents officiels relatifs à l’établissement de cartes d’identité nationales. Ils ont été présentés mercredi au procureur du roi du tribunal local de première instance.
24 février 2021

Trafic de drogue : 680 kg de chira saisis à Tanger

Une opération sécuritaire menée mardi soir, par les éléments de la Brigade antigang relevant du Service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, a permis de faire échec à une tentative de trafic international de drogue. Au total, 680 kg de chira ont été saisis et trois individus interpellés.
23 février 2021

Maroc : des fraudes aux concours du ministère de la Justice

Trois candidats au concours de rédacteurs judiciaires ont été déférés devant la police judiciaire. Ils ont été pris en flagrant délit de fraude lors de l’épreuve écrite du concours de rédacteurs judiciaires de troisième grade.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact