Recherche

Maroc : un ex-député interpellé pour faux test du Covid-19

© Copyright : DR

1er février 2021 - 17h58 - Société - Par: J.K

Un ex-député a été interpellé à Errachidia par la BNPJ. Il lui est reproché d’avoir aidé un candidat au concours de la police à avoir un faux certificat de dépistage au Covid-19. Une enquête est ouverte.

L’ex-député, occupant aujourd’hui le poste de secrétaire régional du parti PJD à Errachidia, de même que l’administrateur de l’hôpital Moulay Chérif et trois frères, ont été arrêtés par la BNPJ, informe Assabah. L’ex-parlementaire du PJD aurait aidé un jeune homme infecté par le coronavirus à avoir un faux certificat de dépistage négatif, afin de passer un concours de la police.

D’après les faits ayant conduit à l’arrestation des cinq personnes, le candidat avait passé avec succès les épreuves écrites du concours de gardien de la paix. Convoqué pour passer l’oral, le candidat avait l’obligation d’apporter une attestation de test négatif au coronavirus. Le candidat, testé positif au Covid-19, ses frères ont fait appel au dirigeant islamiste pour qu’il intervienne auprès de l’administrateur de l’hôpital Moulay Chérif pour lui fournir un test négatif.

Mais, les responsables de l’Institut royal de la police de Kénitra ont très vite su qu’il s’agissait d’un faux certificat et ont arrêté le candidat qui a avoué les faits en citant l’ex-député. Les enquêteurs ont informé la DGSN, et le parquet général a autorisé la BNPJ à arrêter les individus impliqués dans l’affaire pour une enquête approfondie. L’ex-député a été interrogé par la BNPJ avant d’être déféré, avec les autres accusés, devant le procureur général près de la cour d’appel d’Errachidia. Les accusés sont poursuivis pour falsification de documents officiels et mise en danger d’autrui.

Mots clés: Droits et Justice , Administration , Errachidia , Enquête , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact