Marrakech : faux juge, vrai arnaqueur

31 décembre 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la gendarmerie de Marrakech ont procédé à l’interpellation d’un individu qui faisait croire à ses victimes qu’il était juge.

Son interpellation a eu lieu lors d’un contrôle à un barrage de la gendarmerie dans la zone de Loudaya sur la route menant à Agadir, rapporte Assabah. Badge des magistrats collé sur le pare-brise, le faux juge a tenté d’intimider les éléments de la gendarmerie qui lui demandaient les papiers de son véhicule. Il a essayé en vain de faire intervenir ses contacts par téléphone.

Un officier a jugé suspecte l’attitude de l’automobiliste et doutait de sa fonction. Il a finalement remis les documents de la voiture au gendarme qui a découvert qu’il est un homme recherché par la police de Rabat. Les gendarmes l’ont interpellé, puis transféré au siège de la gendarmerie de Loudaya. Lors de son placement en garde à vue, il a été interrogé sur les délits d’usurpation d’identité et de violation de l’état d’urgence sanitaire. Les éléments de la gendarmerie ont trouvé et saisi des dossiers appartenant à de tierces personnes qui seraient victimes de fraude et d’escroquerie dans son véhicule.

L’enquête préliminaire révèle que le prévenu leur promettait des emplois dans différentes administrations. Des costumes de luxe, ainsi que des cravates de marque se trouvaient également dans la voiture du suspect. Lundi, le faux juge a été déféré devant le procureur du roi. Il est poursuivi pour usurpation d’identité, fraude et escroquerie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Arrestation - Escroquerie

Aller plus loin

Inezgane : un faux avocat condamné à 5 ans de prison ferme

Le tribunal de première instance d’Inezgane a condamné un individu à cinq ans de prison ferme assortie d’une amende de 15.000 dirhams pour escroquerie et usurpation du titre...

Kénitra : faux gouverneur, vrai arnaqueur

Un homme de 53 ans qui se faisait passer pour un gouverneur pour escroquer des citoyens dont des jeunes sans emploi a été arrêté le 23 janvier à Mehdia, près de Kénitra.

Un faux avocat démasqué et arrêté au tribunal de Berrechid

Alors qu’il se faisait passer pour un avocat, un individu a été démasqué puis arrêté au tribunal de première instance de Berrechid. Il a réussi à escroquer plusieurs personnes.

France : il se fait arnaquer par des faux proches de la famille royale marocaine

Un vigneron français s’est fait arnaquer à plusieurs reprises par trois individus qui se sont fait passer qui pour un policier, un indic et un acteur. La victime, complètement...

Ces articles devraient vous intéresser :