Kénitra : faux gouverneur, vrai arnaqueur

- 11h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un homme de 53 ans qui se faisait passer pour un gouverneur pour escroquer des citoyens dont des jeunes sans emploi a été arrêté le 23 janvier à Mehdia, près de Kénitra.

Fin de manœuvre pour un cinquantenaire qui usurpait l’identité d’un gouverneur. Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que l’homme de 53 ans a été interpellé alors qu’il faisait l’objet d’un mandat de recherche au niveau national et qu’il est accusé d’usurpation de l’identité d’un haut responsable pour des fins d’escroquerie.

À lire : Laâyoune : faux maire, vrai escroc

Le mis en cause a usé de sa fausse identité pour prendre contact avec une dame à qui il annonçait l’attribution d’un logement à Tamesna. Celle-ci lui a remis un montant de 10 000 DH comme frais de raccordement du nouveau logement aux réseaux d’eau et d’électricité, avant qu’elle découvre la supercherie, rapporte Al Akhbar.

Le cinquantenaire aurait également arnaqué des jeunes sans emploi à qui il aurait promis des recrutements dans la fonction publique. En attendant de déterminer les autres délits et crimes qu’il aurait commis, le mis en cause a été placé en garde à vue.

  • Un escroc détenteur de faux passeports arrêté à Marrakech

    Les éléments du cinquième district de police de Marrakech ont procédé le 20 janvier dernier à l'arrestation d'un escroc détenteur de 30 faux passeports, de faux contrats de travail, de cachets fictifs d'entreprises, de chèques falsifiés et d'autres documents.

  • Casablanca : une femme escroquée par un faux subtitut du procureur du roi

    La brigade de la cybercriminalité a interpellé et placé en détention un agent de sécurité exerçant à Casablanca, pour son implication dans une affaire d'usurpation de fonction, escroquerie et chantage.

  • Laâyoune : faux maire, vrai escroc

    Les éléments de la police judiciaire de Laâyoune ont réussi à interpeller un homme de 32 ans qui se faisait passer pour le président d'un conseil communal de la province du Sud pour escroquer des entrepreneurs. Les investigations se poursuivent pour démanteler la bande de malfaiteurs dont il semble être le cerveau.

  • Un Turc recherché par Interpol arrêté à Casablanca

    La police marocaine a arrêté à Casablanca un Turc recherché par Interpol et les États-Unis, pour appartenance à un réseau criminel.

  • Mehdia : arrestation d'un escroc pour vente de terrains fictifs

    Les éléments de la police judiciaire du district provincial de sûreté à Mehdia, ont procédé le 20 mai dernier à l'arrestation d'un homme qui faisait l'objet d'une série de mandats d'arrêt pour escroquerie, usurpation d'identité et vente de terrains fictifs.

  • Des Marocains victimes d'arnaque aux faux contrats en Allemagne

    De nombreux jeunes marocains désireux d'émigrer en Allemagne se sont fait arnaquer par des escrocs qui se font passer pour des courtiers à qui ils ont remis d'importantes sommes d'argent pour acheter des contrats de travail, lesquels facilitent l'obtention de visas. L'un de ces faux courtiers connu sur les réseaux sociaux est incarcéré dans une prison à Kenitra.

  • Casablanca : plusieurs arrestations dans une affaire de Bitcoin

    Les éléments du Bureau national de lutte contre les crimes économiques et financiers, relevant de la brigade nationale de la Police Judiciaire ont procédé à l'interpellation de sept individus qui seraient impliqués dans un réseau criminel actif dans l'enlèvement, la séquestration et l'usurpation d'identité réglementée par la loi à des fins d'extorsion.

  • Un faux substitut du procureur arrêté à Berrechid, ses complices en fuite

    Les éléments de la police judiciaire de Berrechid ont réussi à arrêter un faux substitut du procureur qui sévissait à Casablanca. Cet homme, au casier de judiciaire déjà bien chargé, a été placé en détention provisoire. Un mandat d'arrêt national a été émis contre ses complices.

  • Quand l'ANAPEC « brise le rêve » des jeunes de Fnideq

    Des dizaines de demandeurs d'emploi ont manifesté mardi devant le siège de l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) qui a jeté à la poubelle les dossiers déposés par ces derniers après le lancement des activités de la zone économique de Fnideq.

  • Fès : arrêté pour avoir arnaqué des compagnies d'assurance

    Les services de police de Fès ont réussi à interpeller un individu accusé d'avoir arnaqué des compagnies d'assurance en déclarant de faux accidents de circulation. Un avis de recherche avait été émis à l'encontre de l'accusé.