Laâyoune : faux maire, vrai escroc
Les éléments de la police judiciaire de Laâyoune ont réussi à interpeller un homme de 32 ans qui se faisait passer pour le président d’un conseil communal de la province du Sud...
Un homme de 53 ans qui se faisait passer pour un gouverneur pour escroquer des citoyens dont des jeunes sans emploi a été arrêté le 23 janvier à Mehdia, près de Kénitra.
Fin de manœuvre pour un cinquantenaire qui usurpait l’identité d’un gouverneur. Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que l’homme de 53 ans a été interpellé alors qu’il faisait l’objet d’un mandat de recherche au niveau national et qu’il est accusé d’usurpation de l’identité d’un haut responsable pour des fins d’escroquerie.
À lire : Laâyoune : faux maire, vrai escroc
Le mis en cause a usé de sa fausse identité pour prendre contact avec une dame à qui il annonçait l’attribution d’un logement à Tamesna. Celle-ci lui a remis un montant de 10 000 DH comme frais de raccordement du nouveau logement aux réseaux d’eau et d’électricité, avant qu’elle découvre la supercherie, rapporte Al Akhbar.
Le cinquantenaire aurait également arnaqué des jeunes sans emploi à qui il aurait promis des recrutements dans la fonction publique. En attendant de déterminer les autres délits et crimes qu’il aurait commis, le mis en cause a été placé en garde à vue.
Aller plus loin
Les éléments de la police judiciaire de Laâyoune ont réussi à interpeller un homme de 32 ans qui se faisait passer pour le président d’un conseil communal de la province du Sud...
Le ministère de l’Intérieur a décidé, lundi, de la suspension du gouverneur de la préfecture de Skhirat-Témara, pour irrégularités dans la gestion de l’urbanisme sur son...
Les éléments de la gendarmerie de Marrakech ont procédé à l’interpellation d’un individu qui faisait croire à ses victimes qu’il était juge.
Ces articles devraient vous intéresser :