14 janvier 2022 - 17h40 - Maroc - Par: S.A
Les éléments de la police judiciaire de Laâyoune ont réussi à interpeller un homme de 32 ans qui se faisait passer pour le président d’un conseil communal de la province du Sud pour escroquer des entrepreneurs. Les investigations se poursuivent pour démanteler la bande de malfaiteurs dont il semble être le cerveau.
C’est en se basant sur les informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) que la police de judiciaire de Laâyoune a pu arrêter l’homme qui usurpait le titre de président de conseil communal à des fins d’escroquerie, à la suite de l’arrestation de l’un de ses complices qui sert d’intermédiaire, le 3 janvier dernier, relate Al Akhbar. Ce repris de justice était à la tête d’une bande de malfaiteurs.
À lire : Marrakech : un faux juge escroc et manipulateur
Parmi ses victimes, plusieurs entrepreneurs, commerçants et hommes d’affaires de la région de Laâyoune à qui la bande a soutiré d’importantes sommes d’argent. Le faux président de conseil communal faisait croire à ses victimes que d’importants marchés leur seront attribués dans le cadre de la réalisation de projets programmés dans « sa commune ». Parfois, il mettait l’un de ses complices-un intermédiaire — en contact avec elles et un numéro de compte bancaire pour y effectuer les versements d’argent.
Pour l’heure, les éléments de la police judiciaire de Laâyoune poursuivent les investigations pour arrêter d’autres individus appartenant à cette bande de malfaiteurs.
Opération Marhaba 2022 : les restaurateurs espagnols se frottent les mains
Sahara : l’Espagne « va payer cher », selon Brahim Ghali
Bobigny : lourde peine requise contre le chef présumé d’un trafic de drogue en fuite au Maroc
Le Maroc à l’heure de la traque d’un baron de la drogue
« Hamza mon bb » s’en prend au chanteur Douzi
Le Maroc et Israël renforcent leurs relations commerciales
L’ONSSA réagit au scandale des « vers dans le tagine »
Exercice militaire conjoint entre forces royales air et l’armée de l’air française
Le Maroc ne demandera pas non plus de PCR à la sortie du territoire
Au Maroc, les gardiens de voitures continuent de dicter leur loi
Voici la date de l’Aïd al-Adha 2022 au Maroc
Braquage spectaculaire d’une banque à Casablanca