Laâyoune : faux maire, vrai escroc

14 janvier 2022 - 17h40 - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police judiciaire de Laâyoune ont réussi à interpeller un homme de 32 ans qui se faisait passer pour le président d’un conseil communal de la province du Sud pour escroquer des entrepreneurs. Les investigations se poursuivent pour démanteler la bande de malfaiteurs dont il semble être le cerveau.

C’est en se basant sur les informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) que la police de judiciaire de Laâyoune a pu arrêter l’homme qui usurpait le titre de président de conseil communal à des fins d’escroquerie, à la suite de l’arrestation de l’un de ses complices qui sert d’intermédiaire, le 3 janvier dernier, relate Al Akhbar. Ce repris de justice était à la tête d’une bande de malfaiteurs.

À lire : Marrakech : un faux juge escroc et manipulateur

Parmi ses victimes, plusieurs entrepreneurs, commerçants et hommes d’affaires de la région de Laâyoune à qui la bande a soutiré d’importantes sommes d’argent. Le faux président de conseil communal faisait croire à ses victimes que d’importants marchés leur seront attribués dans le cadre de la réalisation de projets programmés dans « sa commune ». Parfois, il mettait l’un de ses complices-un intermédiaire — en contact avec elles et un numéro de compte bancaire pour y effectuer les versements d’argent.

Pour l’heure, les éléments de la police judiciaire de Laâyoune poursuivent les investigations pour arrêter d’autres individus appartenant à cette bande de malfaiteurs.

Tags : Laayoune - Arrestation - Escroquerie

Aller plus loin

Marrakech : faux juge, vrai arnaqueur

Les éléments de la gendarmerie de Marrakech ont procédé à l’interpellation d’un individu qui faisait croire à ses victimes qu’il était juge.

Marrakech : un faux juge escroc et manipulateur

Les services de police de Marrakech ont réussi à identifier et à arrêter un homme de 44 ans qui se faisait passer pour un juge qui recevaient d’importantes sommes d’argent...

Kénitra : faux gouverneur, vrai arnaqueur

Un homme de 53 ans qui se faisait passer pour un gouverneur pour escroquer des citoyens dont des jeunes sans emploi a été arrêté le 23 janvier à Mehdia, près de...

Un MRE arrêté pour escroquerie à Sidi Slimane

La police judiciaire de Sidi Slimane a arrêté un MRE, propriétaire d’une agence d’expéditions et de transports internationaux. Il est accusé d’avoir escroqué plusieurs personnes à...

Nous vous recommandons

Les guides de voyages sur le Maroc font un carton en France

Le Maroc figure parmi les destinations les plus proches les plus vendues. C’est ce que confirment les ventes de guides touristiques.

Les routes interurbaines du Maroc dans le top 3 des plus rapides en Afrique

Les routes interurbaines du Maroc figurent parmi les plus rapides au monde. C’est ce qui ressort du classement du Fonds monétaire international (FMI) qui a étudié les vitesses moyennes dans 162 pays.

Kénitra courtise les MRE

Dans le cadre de la journée nationale MRE, une communication a été organisée au profit des Marocains du monde au siège de la province de Kénitra.

Suspension du programme de forage de SDX Energy au Maroc

La société britannique « SDX Energy », basée à Londres et spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière, a décidé de suspendre son programme au Maroc où elle a terminé ses trois premiers puits. Une suspension qui devrait courir jusqu’en septembre ou...

Le Maroc va extrader un militant ouïgour

La Cour de cassation de Rabat a autorisé mercredi, l’extradition vers la Chine de l’activiste ouïghour, Yidiresi Aishan, arrêté en juillet dernier au Maroc. Les ONG de défense des droits de l’Homme n’approuvent pas cette...

Le roi Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie

Le roi Mohammed VI a donné des instructions pour l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie actuellement débordée par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc pourra-t-il un jour gagner la Coupe du monde de football ? des chercheurs répondent

Le Maroc fait partie des meilleures nations africaines de football. Les Lions de l’Atlas sont-ils proches de gagner la coupe du monde dans un futur proche  ? Des chercheurs répondent.

Ceuta : les familles marocaines déconseillent aux mineurs de rentrer au Maroc

Les regroupements familiaux de mineurs marocains avec leurs familles au Maroc sont rares après le déclenchement de la crise migratoire ouverte en mai avec l’arrivée massive de migrants à Ceuta. Certaines familles marocaines déconseillent même à leurs...

Gazoduc : l’Algérie pourrait renouveler le contrat avec le Maroc

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a affirmé que l’Algérie ne s’est pas encore prononcé formellement sur le renouvellement ou non du contrat du gazoduc reliant l’Espagne et passant par le Maroc.

Un nouveau mall ouvre ses portes à Marrakech

Le nouveau centre commercial Medina Mall Marrakech a ouvert ses portes samedi. Un nouveau repère du shopping qui se veut une vitrine du Made in Morocco et promet une expérience alliant authenticité et...