C’est en se basant sur les informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) que la police de judiciaire de Laâyoune a pu arrêter l’homme qui usurpait le titre de président de conseil communal à des fins d’escroquerie, à la suite de l’arrestation de l’un de ses complices qui sert d’intermédiaire, le 3 janvier dernier, relate Al Akhbar. Ce repris de justice était à la tête d’une bande de malfaiteurs.
À lire : Marrakech : un faux juge escroc et manipulateur
Parmi ses victimes, plusieurs entrepreneurs, commerçants et hommes d’affaires de la région de Laâyoune à qui la bande a soutiré d’importantes sommes d’argent. Le faux président de conseil communal faisait croire à ses victimes que d’importants marchés leur seront attribués dans le cadre de la réalisation de projets programmés dans « sa commune ». Parfois, il mettait l’un de ses complices-un intermédiaire — en contact avec elles et un numéro de compte bancaire pour y effectuer les versements d’argent.
Pour l’heure, les éléments de la police judiciaire de Laâyoune poursuivent les investigations pour arrêter d’autres individus appartenant à cette bande de malfaiteurs.