Recherche

Actualités : Escroquerie

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Escroquerie
27 février 2021

Une arnaque depuis le Maroc coûte à un jeune 15 000 euros

Des escrocs se faisaient passer pour la chanteuse française Alizée et ont réussi à lui soutirer jusqu’à 15 000 euros. Une partie de cette somme d’argent a été envoyée sur des IBAN en Lituanie et au Maroc. Après avoir saisi la justice, la famille de la victime a lancé un appel à l’interprète de Moi… Lolita pour qu’elle l’aide à mettre fin à cette arnaque.
14 février 2021

La justice interdit au député de l’USFP, Abdelwahab Belfkih, de quitter le royaume

Le conseiller parlementaire USFP Abdelwahab Belfkih et dix autres accusés sont interdits de quitter le territoire national par la cour d’appel de Rabat. Ils sont poursuivis pour spoliation à grande échelle de biens fonciers et immobiliers dans la province de Guelmim.
9 février 2021

L’ONEE secouée par un détournement de 500 000 dirhams

La Direction régionale de l'Office national de l’Eau et de l’Électricité (ONEE) à Oualidia a été secouée par une affaire de fraude et de détournement de fonds. Un employé de l’agence est soupçonné d’avoir détourné 500 000 dirhams, destinés au paiement des factures.
6 février 2021

Arrestation de deux militaires à Tétouan

Deux militaires ont été interpellés dimanche dernier à Tétouan. Ils se faisaient passer pour des officiers de police pour escroquer ceux qui enfreignaient le couvre-feu.
22 janvier 2021

Des infirmières condamnées pour avoir escroqué des patients du Covid-19

Deux infirmières en poste à l’hôpital Ibn Baja de Taza ont écopé d’une peine de 12 mois de prison ferme chacune. Elles ont été poursuivies pour une série de vols commis à l’unité dédiée aux patients atteints de Covid-19.
17 janvier 2021

Un Marocain poursuivi pour escroquerie aggravée à Rennes

Gérant d’une société de transport de Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), un Marocain de 39 ans est soupçonné d’avoir employé 42 personnes en situation irrégulière et de fraudes au dispositif d’activité partielle pendant le confinement. En attendant sa comparution, il a été déféré au parquet de Rennes.
16 janvier 2021

Salé : une étudiante abandonnée par un khaliji après un faux mariage

Avec la complicité d’un auxiliaire d’autorité actuellement déféré devant le procureur du roi près du tribunal de première instance de Salé pour escroquerie, un Saoudien a épousé une étudiante devant deux faux adouls.
12 janvier 2021

La justice marocaine se penche sur une affaire de spoliation immobilière

Le tribunal de première instance de Témara examine l’affaire du projet immobilier « Les jardins de Cabo Negro ». Une escroquerie de grande ampleur qui a fait de nombreuses victimes.
8 janvier 2021

Interpellation d’un membre du Hezbollah au Maroc

La Brigade nationale de la police judiciaire, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a interpellé, mercredi un ressortissant libanais, membre du Hezbollah chiite.
3 janvier 2021

Sofia Taloni empoisonnée et dépouillée de plus d’un million de dirhams

L'influenceuse transsexuelle marocaine, Sofia Taloni, a été victime d'une tentative d'homicide à son domicile en Turquie. Ses assaillants, une mafia marocaine installée dans le pays, lui auraient dérobé plus d'un million de dirhams.
31 décembre 2020

Marrakech : faux juge, vrai arnaqueur

Les éléments de la gendarmerie de Marrakech ont procédé à l'interpellation d'un individu qui faisait croire à ses victimes qu'il était juge.
17 décembre 2020

Des Casablancais victimes d’une arnaque à grande échelle

Un individu a arnaqué des dizaines de Casablancais via Facebook. Il leur faisait croire qu'il était le gérant d'une entreprise de rénovation de maisons.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact