
Des MRE victimes d’une vaste escroquerie
De nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) notamment à l’Espagne figurent parmi les victimes de la vaste escroquerie orchestrée par le Groupe Al Khair à Tanger. Une...
L’affaire d’escroquerie dite « Groupe Al Khair » qui secoue la ville de Tanger depuis quelques jours n’a pas fini de livrer ses secrets. Près de 700 plaintes ont été déjà déposées contre ce groupe.
Le nombre de plaintes contre ce groupe ne cesse d’augmenter. Plus de 100 nouvelles plaintes sont enregistrées chaque jour, fait savoir le site Tanja24, précisant que cette affaire d’escroquerie est l’une des plus grandes que le Maroc ait connues au cours de ces dernières années. Le Groupe Al Khair a réussi à collecter plusieurs millions de dirhams auprès de ses nombreuses victimes.
La majorité des plaintes ont été déposées contre deux femmes, accusées d’être les cerveaux de cette escroquerie à grande échelle. Ces dernières ont déjà été arrêtées, informe la même source. L’affaire « Groupe Al Khair » a éclaté après que le groupe s’est retrouvé dans l’incapacité de verser des intérêts à ses victimes qu’il a réussi à convaincre d’investir dans des projets fictifs.
À lire : Escroquerie immobilière à Tanger : un promoteur sous les verrous
Acculé, le groupe a cessé de communiquer avec les investisseurs, suscitant l’inquiétude dans le rang de ces derniers qui ont fini par déposer des plaintes auprès des autorités. Une enquête a été ouverte pour identifier et interpeler toutes les personnes impliquées dans ce vaste réseau criminel et récupérer les montants escroqués.
Des voix se sont élevées suite à l’éclatement de l’affaire « Groupe Al Khair » pour inviter les autorités à prendre des mesures fermes pour lutter contre les réseaux d’escroquerie et à garantir une meilleure protection des petits investisseurs.
Aller plus loin
De nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) notamment à l’Espagne figurent parmi les victimes de la vaste escroquerie orchestrée par le Groupe Al Khair à Tanger. Une...
Après le jugement du tribunal correctionnel de Nanterre rendu en novembre 2021, les deux hommes qui ont fait à croire à un vigneron, exportateur de champagne, rencontré à Antony...
À Marrakech, certains commerçants continuent d’escroquer les touristes étrangers, nuisant à l’image de Marrakech en tant que destination touristique sûre et fiable.
La police judiciaire de la ville de Témara, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté en flagrant délit...
Ces articles devraient vous intéresser :