Du piratage en Israël à l’arrestation au Maroc : le parcours d’un criminel

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a interpellé un ressortissant israélien d’origine marocaine, recherché par Interpol pour des faits d’escroquerie, d’atteinte à la sécurité des systèmes informatiques de traitement des données personnelles et de faux et usage de faux. Il a commis les mêmes délits au Maroc.

Tout est parti d’une plainte déposée par la propriétaire d’un centre de massage et de relaxation situé à Casablanca. La plaignante n’est autre que l’épouse d’un ressortissant israélien d’origine marocaine. Ils se sont connus au Maroc et ont convolé en justes noces. Le ressortissant israélien avait fui son pays, Israël, pour s’établir dans le royaume. Sa conjointe l’accuse d’avoir effectué des retraits sur ses comptes bancaires. Des faits confirmés par les résultats de l’enquête menée par la police judiciaire.

À lire : Le Maroc traque les fugitifs israéliens

Le ressortissant israélien sera interpellé. Les services de la police judiciaire découvrent qu’il était recherché à l’échelle internationale. Interpol avait émis un avis de recherche pour le compte de l’État d’Israël pour son implication dans des crimes de piratage et d’escroquerie informatique et d’atteinte à la sécurité des systèmes informatiques, fait savoir quotidien arabophone Assabah. Au Maroc, il a agi avec la complicité de deux gérants d’agences de transfert d’argent situées à Ain Chock, mais aussi des employés du centre de massage de son épouse.

À lire :Un ressortissant Suisse recherché par la police arrêté au Maroc

Vendredi, la BNPJ a procédé au déferrement de huit individus devant le procureur du roi près le tribunal pénal d’Ain Sbaâ, à Casablanca.

  • Un homme recherché par la police française arrêté au Maroc

    Un homme recherché par les autorités françaises a été arrêté dans la journée de vendredi par la police à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. L'homme était visé par un mandat d'arrêt international émis par la France.

  • Un Algérien recherché par la France arrêté à Marrakech

    Les agents de la police à l'aéroport, Marrakech-Menara ont interpellé, mercredi, un ressortissant algérien âgé de 39 ans, faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises dans une affaire liée au blanchiment d'argent.

  • Maroc : un député en prison pour appartenance à un réseau criminel

    Huit personnes appartenant à un réseau criminel – parmi lesquels un député de l'Union constitutionnelle, des avocats, de gérants de société, un fonctionnaire au tribunal de première instance de Casablanca – ont été arrêtés puis placés en détention.

  • Un Français recheché pour trafic de drogue arrêté à Marrakech

    Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont arrêté à Marrakech un ressortissant français d'origine algérienne âgé de 36 ans.

  • Rabat : un employé de banque emporte l'argent des clients

    Le juge d'instruction près la cour d'appel de Rabat chargée des crimes financiers vient d'ordonner le placement en détention d'un employé d'une agence bancaire du quartier Riad, accusé d'avoir détourné 1,2 million de dirhams.

  • Un Français arrêté à Marrakech

    Un septuagénaire français recherché par Interpol a été arrêté par les éléments de la préfecture de police de Marrakech. La justice française avait émis un mandat d'arrêt international à l'encontre de cet homme après des accusations d'agressions sexuelles sur mineur.

  • Marrakech : Arrestation d'un Français recherché par Interpol pour tentative de meurtre

    Un fugitif français, activement recherché par la justice de son pays pour des faits criminels graves, a été arrêté ce lundi 17 novembre à Marrakech. L'opération a été menée conjointement par les éléments de la police locale et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Trafic de drogue au Maroc : des Algériens naturalisés et un officiel arrêtés

    Se basant sur les informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont procédé à l'arrestation de huit personnes dont trois Algériens et un président de commune, soupçonnées d'être impliquées dans un trafic international de drogue.

  • Scandale à Casablanca : Un Palestinien recherché, une intermédiaire arrêtée

    Un mandat de recherche international a été émis contre un Palestinien, accusé de viols de mineures. Sa complice présumée a été arrêtée par les éléments de la gendarmerie relevant de Lahraouyine (Casablanca).

  • Piratage de comptes bancaires au Maroc : six personnes arrêtées

    Six individus dont une femme, ont été arrêtés par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le piratage des données bancaires, le vol et l'atteinte aux systèmes de traitement des données automatisées.