Du Maroc à Bastia : La traque de Laurent Emmanuelli
Arrêté vendredi à Bastia à sa descente d’avion en provenance de Paris, Laurent Emmanuelli, chef présumé de l’une des 25 bandes criminelles actives en Corse, est un homme connu...
La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a interpellé un ressortissant israélien d’origine marocaine, recherché par Interpol pour des faits d’escroquerie, d’atteinte à la sécurité des systèmes informatiques de traitement des données personnelles et de faux et usage de faux. Il a commis les mêmes délits au Maroc.
Tout est parti d’une plainte déposée par la propriétaire d’un centre de massage et de relaxation situé à Casablanca. La plaignante n’est autre que l’épouse d’un ressortissant israélien d’origine marocaine. Ils se sont connus au Maroc et ont convolé en justes noces. Le ressortissant israélien avait fui son pays, Israël, pour s’établir dans le royaume. Sa conjointe l’accuse d’avoir effectué des retraits sur ses comptes bancaires. Des faits confirmés par les résultats de l’enquête menée par la police judiciaire.
À lire : Le Maroc traque les fugitifs israéliens
Le ressortissant israélien sera interpellé. Les services de la police judiciaire découvrent qu’il était recherché à l’échelle internationale. Interpol avait émis un avis de recherche pour le compte de l’État d’Israël pour son implication dans des crimes de piratage et d’escroquerie informatique et d’atteinte à la sécurité des systèmes informatiques, fait savoir quotidien arabophone Assabah. Au Maroc, il a agi avec la complicité de deux gérants d’agences de transfert d’argent situées à Ain Chock, mais aussi des employés du centre de massage de son épouse.
À lire :Un ressortissant Suisse recherché par la police arrêté au Maroc
Vendredi, la BNPJ a procédé au déferrement de huit individus devant le procureur du roi près le tribunal pénal d’Ain Sbaâ, à Casablanca.
Aller plus loin
Arrêté vendredi à Bastia à sa descente d’avion en provenance de Paris, Laurent Emmanuelli, chef présumé de l’une des 25 bandes criminelles actives en Corse, est un homme connu...
La police judiciaire a mis la main, mardi 10 octobre, à Rabat, sur un Français de 49 ans, recherché par la justice et faisant l’objet d’une « notice rouge » de la part d’Interpol.
La police judiciaire de Béni Mellal, en collaboration avec la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), a procédé vendredi à l’arrestation d’un citoyen suisse.
En visite de travail au Maroc, le commissaire Yaakov Shabtai, chef de la police israélienne, a émis le vœu d’une coopération entre les deux pays pour traquer les fugitifs...
Ces articles devraient vous intéresser :