Scandale à Casablanca : Un Palestinien recherché, une intermédiaire arrêtée

22 septembre 2023 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un mandat de recherche international a été émis contre un Palestinien, accusé de viols de mineures. Sa complice présumée a été arrêtée par les éléments de la gendarmerie relevant de Lahraouyine (Casablanca).

Tout part de la publication de vidéos sur les réseaux sociaux. Dans ces vidéos, on voit un Palestinien en compagnie de jeunes filles mineures affirmer avoir eu des relations sexuelles avec elles, rapporte le quotidien arabophone Assabah. Ces vidéos ont entraîné l’ouverture d’une enquête confiée à la gendarmerie relevant de Lahraouyine. Au total, 15 victimes seront entendues. Les enquêteurs réussissent à identifier une femme de 26 ans, soupçonnée d’avoir servi d’intermédiaire dans cette affaire et lui tendent un piège. Elle sera interpellée sur le lieu d’un rendez-vous qu’elle avait avec l’une des victimes. Les déclarations des victimes, ainsi que des enregistrements téléphoniques confirment son implication dans cette affaire.

À lire :« L’Empereur de Nador » devant la justice pour corruption

L’audition de la jeune femme permet aux enquêteurs d’avoir d’autres éléments. Elle leur a confié avoir fait connaissance de ce Palestinien qui était entré au Maroc en présentant un passeport israélien « par hasard » dans le centre-ville de Casablanca et avoir réalisé son souhait d’avoir des rapports sexuels avec des mineures contre une « commission » de 500 dirhams pour chaque fille. C’est ainsi que ce ressortissant étranger a eu des relations avec 15 mineures à son domicile. Se basant sur ces faits, les autorités marocaines ont émis un mandat de recherche international contre ce Palestinien. Traite d’êtres humains, viol de mineures, atteinte aux mœurs ou production et diffusion de contenus pornographiques pourraient faire partie des chefs d’accusation.

Sujets associés : Casablanca - Palestine - Gendarmerie Royale - Sexualité - Arrestation

Aller plus loin

Corruption au Parlement européen : des responsables marocains visés par des mandats d’arrêt

Des ennuis en perspective pour des responsables marocains cités dans le scandale de corruption qui secoue le Parlement européen. Ils sont visés par des mandats d’arrêt délivrés...

« L’Empereur de Nador » devant la justice pour corruption

Mohamed Aberchane, le parlementaire ittihadi de Nador, est poursuivi en justice pour corruption, falsification de documents officiels et mauvaise gestion de la commune d’Iaazanene.

Le Ghana émet un mandat d’arrêt contre un homme d’affaires marocain

La justice ghanéenne a émis un mandat d’arrêt contre un homme d’affaires marocain soupçonné d’avoir escroqué plusieurs hommes d’affaires ghanéens et d’avoir menacé de faire...

Pontoise : Lahcène obtient justice après 20 ans sans salaire

Après 20 ans sans salaire, Lahcène, un conducteur de camion, a fait condamner son employeur aux prud’hommes de Cergy-Pontoise. Il avait été déclaré inapte après un malaise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.