Maroc : 197 mandats d’arrêt internationaux reçus en un an
En l’espace d’un an, le Maroc a reçu 197 mandats d’arrêt internationaux émis par des pays tiers contre 21 ordonnances émises par le royaume, selon le ministre de la Justice.
Un mandat de recherche international a été émis contre un Palestinien, accusé de viols de mineures. Sa complice présumée a été arrêtée par les éléments de la gendarmerie relevant de Lahraouyine (Casablanca).
Tout part de la publication de vidéos sur les réseaux sociaux. Dans ces vidéos, on voit un Palestinien en compagnie de jeunes filles mineures affirmer avoir eu des relations sexuelles avec elles, rapporte le quotidien arabophone Assabah. Ces vidéos ont entraîné l’ouverture d’une enquête confiée à la gendarmerie relevant de Lahraouyine. Au total, 15 victimes seront entendues. Les enquêteurs réussissent à identifier une femme de 26 ans, soupçonnée d’avoir servi d’intermédiaire dans cette affaire et lui tendent un piège. Elle sera interpellée sur le lieu d’un rendez-vous qu’elle avait avec l’une des victimes. Les déclarations des victimes, ainsi que des enregistrements téléphoniques confirment son implication dans cette affaire.
À lire :« L’Empereur de Nador » devant la justice pour corruption
L’audition de la jeune femme permet aux enquêteurs d’avoir d’autres éléments. Elle leur a confié avoir fait connaissance de ce Palestinien qui était entré au Maroc en présentant un passeport israélien « par hasard » dans le centre-ville de Casablanca et avoir réalisé son souhait d’avoir des rapports sexuels avec des mineures contre une « commission » de 500 dirhams pour chaque fille. C’est ainsi que ce ressortissant étranger a eu des relations avec 15 mineures à son domicile. Se basant sur ces faits, les autorités marocaines ont émis un mandat de recherche international contre ce Palestinien. Traite d’êtres humains, viol de mineures, atteinte aux mœurs ou production et diffusion de contenus pornographiques pourraient faire partie des chefs d’accusation.
Aller plus loin
En l’espace d’un an, le Maroc a reçu 197 mandats d’arrêt internationaux émis par des pays tiers contre 21 ordonnances émises par le royaume, selon le ministre de la Justice.
Des ennuis en perspective pour des responsables marocains cités dans le scandale de corruption qui secoue le Parlement européen. Ils sont visés par des mandats d’arrêt délivrés...
Mohamed Aberchane, le parlementaire ittihadi de Nador, est poursuivi en justice pour corruption, falsification de documents officiels et mauvaise gestion de la commune d’Iaazanene.
Après 20 ans sans salaire, Lahcène, un conducteur de camion, a fait condamner son employeur aux prud’hommes de Cergy-Pontoise. Il avait été déclaré inapte après un malaise...
Ces articles devraient vous intéresser :