Maroc : trois mineures tuent leur frère

24 octobre 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Ain Aouda, trois sœurs, toutes mineures, ont été arrêtées, placées en garde puis déférées devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat pour avoir tué par étranglement leur frère de 3 ans.

Tout est parti du signalement de la mystérieuse disparition du garçon de 3 ans aux autorités locales. Les éléments du service judiciaire de la gendarmerie d’Ain Aouda en coordination avec le commandement supérieur de la gendarmerie royale à Rabat ont débuté une enquête. Ils découvrent que l’aînée de la famille, âgée de 16 ans, une adolescente aux antécédents judiciaires, aurait poussé ses deux sœurs à tuer leur frère cadet avant de faire croire que celui-ci a été kidnappé par des charlatans, chasseurs au trésor, qui s’adonnent à des pratiques malsaines.

À lire : Tué pour une pizza

Après plusieurs auditions, elles ont finalement avoué aux enquêteurs avoir tué « involontairement » leur petit frère, avant de jeter son corps inanimé dans un puits abandonné, situé près de leur maison, dans un quartier d’Ain Aouda, non loin de Rabat, fait savoir le quotidien arabophone Al Akhbar. À les en croire, elles jouaient avec lui quand le drame est arrivé.

À lire :Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Les trois sœurs ont été arrêtées, puis placées en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du Parquet. Lundi, les éléments du service judiciaire de la Gendarmerie d’Ain Aouda, les ont déférées devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Homicide - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Découverte macabre à Casablanca

Après sa disparition, une septuagénaire a été retrouvée morte enterrée dans une habitation à Sidi Hajjaj, dans la province de Benslimane. Le suspect est le voisin de la victime.

Un mineur impliqué dans une agression sexuelle filmée à Tanger

Les éléments de la police de Tanger ont arrêté un mineur âgé de 13 ans, soupçonné d’agression sexuelle et de violence.

Maroc : il tue et enterre son épouse, la perpétuité au bout du procès

La Cour d’appel de Tanger a tranché, ce mardi 12 septembre, dans une affaire criminelle qui a profondément marqué la ville.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...