Nouveau drame au Maroc : un père de famille décède dans un puits abandonné

27 novembre 2023 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Un homme est décédé samedi après être tombé dans un puits dans un village situé dans la province de Chefchaouen.

La mort de cet homme, père de trois enfants, rappelle le cas de Rayan, le petit garçon de 5 ans, décédé début 2022 après une chute dans un puits près de Chefchaouen. La victime est tombée dans un puits étroit et abandonné, alors qu’il voulait puiser de l’eau pour arroser ses plantes.

À lire : Maroc : un nouveau drame relance le débat sur la sécurisation des puits

Alertées après l’incident, les autorités locales, accompagnées d’agents de la Gendarmerie royale, se sont rapidement portées sur place. Les équipes de secours ont réussi à retirer du puits le corps de la victime qui a été transféré à la morgue de l’hôpital régional de Chefchaouen.

Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie Royale pour déterminer les causes de la chute et du décès de la victime. Ce nouveau décès ramène sur le tapis l’éternel problème de la sécurisation des puits au Maroc.

Sujets associés : Chefchaouen - Décès - Sauvetage

Aller plus loin

Syrie : tombé dans un puits, un enfant connaît le même sort que le petit Rayan

En Syrie, un enfant de 8 ans est décédé après être tombé dans un puits de 120 mètres de profondeur dans le village de Dihaban, à Kobani (Ain Al Arab).

Maroc : un nouveau drame relance le débat sur la sécurisation des puits

Un garçon de 13 ans est décédé lundi, après une chute dans un puits abandonné dans le douar d’Ait Bouamer, dans la province de Chtouka-Ait Baha (Souss-Massa). Une enquête est en...

Accident tragique près de Chefchaouen

Un sexagénaire a trouvé la mort, asphyxié au fond d’un puits profond, dans un douar de la province de Chefchaouen.

Un enfant de 4 ans meurt dans un puits au Maroc : « C’est la faute à qui ? »

Un drame s’est produit dans la région d’Al Hoceima au Maroc. Un enfant âgé de seulement quatre ans a perdu la vie après être tombé dans un puits.

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?