Nouveau drame au Maroc : un père de famille décède dans un puits abandonné

27 novembre 2023 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un homme est décédé samedi après être tombé dans un puits dans un village situé dans la province de Chefchaouen.

La mort de cet homme, père de trois enfants, rappelle le cas de Rayan, le petit garçon de 5 ans, décédé début 2022 après une chute dans un puits près de Chefchaouen. La victime est tombée dans un puits étroit et abandonné, alors qu’il voulait puiser de l’eau pour arroser ses plantes.

À lire : Maroc : un nouveau drame relance le débat sur la sécurisation des puits

Alertées après l’incident, les autorités locales, accompagnées d’agents de la Gendarmerie royale, se sont rapidement portées sur place. Les équipes de secours ont réussi à retirer du puits le corps de la victime qui a été transféré à la morgue de l’hôpital régional de Chefchaouen.

Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie Royale pour déterminer les causes de la chute et du décès de la victime. Ce nouveau décès ramène sur le tapis l’éternel problème de la sécurisation des puits au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chefchaouen - Décès - Sauvetage

Aller plus loin

Maroc : un enfant retrouvé mort au fond d’un puits

Quelques jours après sa disparition, un enfant a été retrouvé mort au fond d’un puits situé dans une exploitation agricole sur l’oued Souss, non loin du quartier Trast, relevant...

Un enfant de 4 ans meurt dans un puits au Maroc : « C’est la faute à qui ? »

Un drame s’est produit dans la région d’Al Hoceima au Maroc. Un enfant âgé de seulement quatre ans a perdu la vie après être tombé dans un puits.

Maroc : drame dans un puits, un enfant de trois ans perd la vie

Drame à El Aouamra, dans la province de Larache. Un enfant de trois ans est décédé après une chute dans un puits ouvert situé à proximité de son domicile.

Syrie : tombé dans un puits, un enfant connaît le même sort que le petit Rayan

En Syrie, un enfant de 8 ans est décédé après être tombé dans un puits de 120 mètres de profondeur dans le village de Dihaban, à Kobani (Ain Al Arab).

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.