Un enfant de 4 ans meurt dans un puits au Maroc : « C’est la faute à qui ? »

11 février 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un drame s’est produit dans la région d’Al Hoceima au Maroc. Un enfant âgé de seulement quatre ans a perdu la vie après être tombé dans un puits.

L’accident s’est produit dans l’un des hameaux de la région de Bni Gmil. La famille de l’enfant a tenté de le transporter à l’hôpital pour lui prodiguer les premiers soins, mais il n’a pas pu être sauvé, rapporte le site local Nadorcity.

A lire : Nouveau drame au Maroc : un père de famille décède dans un puits abandonné

Ce nouveau drame rappelle la tragédie de Rayan, un enfant de cinq ans décédé en février 2022 après être tombé dans un puits profond de 32 mètres près de Chefchaouen. Son histoire avait ému le monde entier et mis en lumière le danger que représentent les nombreux puits et forages non sécurisés dans les zones rurales marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Chefchaouen - Décès

Aller plus loin

Syrie : tombé dans un puits, un enfant connaît le même sort que le petit Rayan

En Syrie, un enfant de 8 ans est décédé après être tombé dans un puits de 120 mètres de profondeur dans le village de Dihaban, à Kobani (Ain Al Arab).

Maroc : trois morts dans un puits illégal à Taounate

Le tribunal de première instance de Taounate a condamné un agriculteur à quatre mois de prison ferme pour homicide involontaire et forage illégal d’un puits. Cet incident...

Al Hoceima : un enfant miraculé après une chute de 12 mètres dans un puits

Un enfant de 12 ans, tombé dans un puits abandonné d’une profondeur de 12 mètres, dans l’un des douars de la commune de Louta dans la province d’Al Hoceima, a été sauvé vendredi...

Maroc : un enfant retrouvé mort au fond d’un puits

Quelques jours après sa disparition, un enfant a été retrouvé mort au fond d’un puits situé dans une exploitation agricole sur l’oued Souss, non loin du quartier Trast, relevant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...