Le corps d’une Marocaine retrouvé dans un puits en Espagne

17 septembre 2023 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile a retrouvé samedi le corps sans vie de Hanane, une Marocaine de 34 ans résidant à Cieza (Murcie), portée disparue depuis mercredi.

Le corps de jeune femme disparue a été retrouvé samedi dans un puits de huit mètres de profondeur, alors que ses proches prévoyaient de nouvelles recherches ce dimanche pour tenter de la retrouver, ont indiqué des sources proches de l’enquête à La Verdad. Mère d’une fillette de six ans, Hanane était portée disparue depuis mercredi matin où elle avait quitté le domicile familial pour aller faire ses courses au marché.

Son frère s’étant rendu compte qu’elle n’était pas allée chercher sa fille à l’école, a informé de sa disparition. Selon lui, sa sœur a été menacée via WhatsApp par son ex-conjoint, également d’origine marocaine, le 12 septembre dernier, veille de sa disparition. Il ajoute que l’ex-partenaire de sa sœur avait déjà fait l’objet d’une ordonnance d’interdiction de communiquer avec elle.

À lire : Casablanca : le corps sans vie d’une jeune femme découvert au fond d’un puits

Hanane résidait à Cieza (Murcie) depuis plus d’une décennie. Elle avait porté plusieurs plaintes contre son ex-compagnon pour mauvais traitements présumés dont la dernière remonte à cinq mois environ. La victime avait obtenu une ordonnance d’éloignement contre ce dernier qui a déménagé de la ville.

L’ex-compagnon ami a été arrêté jeudi après les menaces proférées contre la victime via WhatsApp. Il est toujours en détention à la caserne de la Garde civile. Il est accusé d’avoir violé l’ordonnance d’éloignement et d’interdiction de communiquer avec Hanane. Il devrait être mis ce dimanche à la disposition du tribunal d’instruction de Cieza. Le juge décidera s’il sera poursuivi pour meurtre présumé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Femme marocaine - Homicide - Décès - Violences et agressions - Disparition

Aller plus loin

Une cagnotte pour rapatrier une Marocaine tuée en Espagne

Les proches de Hanane, la Marocaine de 35 ans retrouvée morte à Cieza (Murcie), demandent de l’aide pour rapatrier son corps au Maroc où elle sera enterrée.

Casablanca : un homme jeté dans un puits et lapidé

Jeté au fond d’un puits près du parc industriel de Berrechid, un homme a été lapidé par deux individus. Les suspects ont été mis en examen, mardi dernier, pour meurtre aggravé,...

Un enfant de 4 ans meurt dans un puits au Maroc : « C’est la faute à qui ? »

Un drame s’est produit dans la région d’Al Hoceima au Maroc. Un enfant âgé de seulement quatre ans a perdu la vie après être tombé dans un puits.

Tata : Le corps d’une fillette disparue, retrouvée un mois plus tard dans une grotte

Alors que ses proches espéraient la retrouver saine et sauve, la petite Ibitissam âgée de 13 ans, disparue depuis le 22 février à Foum Zguid, dans la province de Tata, a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.