Le corps d’une Marocaine retrouvé dans un puits en Espagne

17 septembre 2023 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

La Garde civile a retrouvé samedi le corps sans vie de Hanane, une Marocaine de 34 ans résidant à Cieza (Murcie), portée disparue depuis mercredi.

Le corps de jeune femme disparue a été retrouvé samedi dans un puits de huit mètres de profondeur, alors que ses proches prévoyaient de nouvelles recherches ce dimanche pour tenter de la retrouver, ont indiqué des sources proches de l’enquête à La Verdad. Mère d’une fillette de six ans, Hanane était portée disparue depuis mercredi matin où elle avait quitté le domicile familial pour aller faire ses courses au marché.

Son frère s’étant rendu compte qu’elle n’était pas allée chercher sa fille à l’école, a informé de sa disparition. Selon lui, sa sœur a été menacée via WhatsApp par son ex-conjoint, également d’origine marocaine, le 12 septembre dernier, veille de sa disparition. Il ajoute que l’ex-partenaire de sa sœur avait déjà fait l’objet d’une ordonnance d’interdiction de communiquer avec elle.

À lire : Casablanca : le corps sans vie d’une jeune femme découvert au fond d’un puits

Hanane résidait à Cieza (Murcie) depuis plus d’une décennie. Elle avait porté plusieurs plaintes contre son ex-compagnon pour mauvais traitements présumés dont la dernière remonte à cinq mois environ. La victime avait obtenu une ordonnance d’éloignement contre ce dernier qui a déménagé de la ville.

L’ex-compagnon ami a été arrêté jeudi après les menaces proférées contre la victime via WhatsApp. Il est toujours en détention à la caserne de la Garde civile. Il est accusé d’avoir violé l’ordonnance d’éloignement et d’interdiction de communiquer avec Hanane. Il devrait être mis ce dimanche à la disposition du tribunal d’instruction de Cieza. Le juge décidera s’il sera poursuivi pour meurtre présumé.

Sujets associés : Espagne - Femme marocaine - Homicide - Décès - Violences et agressions - Disparition

Aller plus loin

Nouveau drame au Maroc : un père de famille décède dans un puits abandonné

Un homme est décédé samedi après être tombé dans un puits dans un village situé dans la province de Chefchaouen.

Casablanca : le corps sans vie d’une jeune femme découvert au fond d’un puits

Le corps d’une jeune femme d’une vingtaine d’années a été découvert au fond d’un puits, dans le quartier El Haraouiyine à Casablanca. Elle était portée disparue depuis une...

Macabre découverte à Tanger

Une découverte macabre a été faite mercredi dans le quartier de Mabrouka à Bni Makada, à Tanger, où le corps d’une femme d’environ soixante-dix ans a été retrouvé à l’intérieur...

Un enfant de 4 ans meurt dans un puits au Maroc : « C’est la faute à qui ? »

Un drame s’est produit dans la région d’Al Hoceima au Maroc. Un enfant âgé de seulement quatre ans a perdu la vie après être tombé dans un puits.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.