
Le corps d’un homme découvert à El jadida, meurtre ou suicide ?
Le corps calciné d’une personne a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi dans un four traditionnel dans la commune de Moulay Abdallah. Le parquet compétent de la cour...
Quatre corps dont celui d’un Maghrébin ont été découverts mercredi 13 août dans la Seine au niveau de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Les victimes n’ont pas encore été identifiées. Une enquête est ouverte.
L’information est rapportée par BFMTV citant le parquet de Créteil et une source policière. « Des autopsies sont prévues pour déterminer les causes de la mort. L’identification des défunts est en cours », précise le parquet. Pour l’heure, aucun lien n’a été établi entre les différents corps.
À lire : Décès tragique d’une fillette marocaine dans un étang en Espagne
Mercredi, vers 16 heures, un usager du RER C a signalé la découverte d’un corps flottant dans la Seine au niveau de Choisy-le-Roi. Rapidement, une patrouille de la police locale s’est portée sur les lieux, trouvant le corps inanimé à la surface de l’eau. Les agents de la Brigade fluviale découvrent par la suite trois autres corps : l’un flottant en bordure du quai, l’autre coincé dans des branchages et un quatrième dérivant dans les courants.
À lire : Le corps d’un homme découvert à El jadida, meurtre ou suicide ?
Les victimes, des hommes majeurs, seraient originaires d’Afrique. L’un d’entre eux serait d’origine maghrébine. Les corps ont été transportés à l’institut médico-légal pour être autopsiés. Ils seraient immergés depuis plusieurs jours. « On n’a pas l’habitude de ce genre de faits. C’est un acte qui suscite énormément d’interrogations. Est-ce criminel ? Ces personnes étaient-elles alcoolisées et n’ont pas survécu à la canicule ? Est-ce qu’ils se sont baignés ou noyés ? », s’interroge une source policière.
À lire : Le corps d’une Marocaine retrouvé dans un puits en Espagne
L’enquête, confiée au commissariat de Choisy, suit son cours. La police judiciaire du Val-de-Marne pourra être saisie au besoin.
Aller plus loin
Le corps calciné d’une personne a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi dans un four traditionnel dans la commune de Moulay Abdallah. Le parquet compétent de la cour...
Le corps du footballeur marocain Abdellatif Akhrif, disparu en mer en juillet dernier, a enfin été remis aux autorités marocaines jeudi soir. Retrouvé sur les côtes algériennes...
Une fillette de neuf ans, d’origine marocaine, est décédée après une chute dans un étang du quartier Archivel de Caravaa de la Cruz (Murcie), où la baignade est interdite.
La Garde civile a retrouvé samedi le corps sans vie de Hanane, une Marocaine de 34 ans résidant à Cieza (Murcie), portée disparue depuis mercredi.
Ces articles devraient vous intéresser :