Le corps d’un Maghrébin retrouvé dans la Seine à Choisy-le-Roi

- 23h00 - France - Ecrit par : P. A

Quatre corps dont celui d’un Maghrébin ont été découverts mercredi 13 août dans la Seine au niveau de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Les victimes n’ont pas encore été identifiées. Une enquête est ouverte.

L’information est rapportée par BFMTV citant le parquet de Créteil et une source policière. « Des autopsies sont prévues pour déterminer les causes de la mort. L’identification des défunts est en cours », précise le parquet. Pour l’heure, aucun lien n’a été établi entre les différents corps.

À lire : Décès tragique d’une fillette marocaine dans un étang en Espagne

Mercredi, vers 16 heures, un usager du RER C a signalé la découverte d’un corps flottant dans la Seine au niveau de Choisy-le-Roi. Rapidement, une patrouille de la police locale s’est portée sur les lieux, trouvant le corps inanimé à la surface de l’eau. Les agents de la Brigade fluviale découvrent par la suite trois autres corps : l’un flottant en bordure du quai, l’autre coincé dans des branchages et un quatrième dérivant dans les courants.

À lire : Le corps d’un homme découvert à El jadida, meurtre ou suicide ?

Les victimes, des hommes majeurs, seraient originaires d’Afrique. L’un d’entre eux serait d’origine maghrébine. Les corps ont été transportés à l’institut médico-légal pour être autopsiés. Ils seraient immergés depuis plusieurs jours. « On n’a pas l’habitude de ce genre de faits. C’est un acte qui suscite énormément d’interrogations. Est-ce criminel ? Ces personnes étaient-elles alcoolisées et n’ont pas survécu à la canicule ? Est-ce qu’ils se sont baignés ou noyés ? », s’interroge une source policière.

À lire : Le corps d’une Marocaine retrouvé dans un puits en Espagne

L’enquête, confiée au commissariat de Choisy, suit son cours. La police judiciaire du Val-de-Marne pourra être saisie au besoin.

  • Quatre corps dans la Seine : l'enquête s'accélère

    L'enquête concernant les quatre corps découverts, dont celui d'un Nord-Africain, dans la Seine à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) progresse avec le placement en garde à vue de deux individus par la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris. Ces interpellations constituent une étape clé dans une affaire complexe, ouverte après la découverte des victimes le 13 août.

  • Seine-Saint-Denis : Une Marocaine de 71 ans retrouvée morte à son domicile

    Le service de police judiciaire de Seine-Saint-Denis mène une enquête pour meurtre après la découverte du corps d'une Marocaine de 71 ans à son domicile de Bagnolet.

  • Bagnolet : mystère après la mort d'une Marocaine de 71 ans

    Le corps d'une Marocaine de 71 ans a été retrouvé à son domicile à Bagnolet, avec une plaie à la tête. Suite à cette découverte, le service de police judiciaire de Seine-Saint-Denis mène une enquête pour meurtre.

  • Des Marocains victimes d'un grave accident en France, les enfants blessés

    Deux enfants marocains ont été grièvement blessés dans un violent accident de circulation survenu en forêt de Fontainebleau à Seine-et-Marne.

  • Doubs : Un Marocain retrouvé mort, deux suspects arrêtés

    Deux hommes âgés de 40 ans et 18 ans ont été arrêtés et placés en détention provisoire en tant que suspects du meurtre d'un homme de 48 ans, retrouvé défiguré dans un jardin près de Montbéliard (Doubs).

  • Montrouge : Mohand, découvert mort deux ans après dans son logement HLM

    La police et un huissier découvrent le corps de Mohand Alouache, un vieil homme de près de 85 ans qu'ils sont venus expulser de son logement à Montrouge en raison de loyers impayés. L'octogénaire est décédé il y a plus de deux ans.

  • Noyade tragique de Mohamed : que s'est-il passé à Neuilly-sur-Marne ?

    Mohamed, 14 ans, est mort noyé dans la Marne, à la hauteur de l'écluse menant au canal de Chelles dans la commune de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), zone où la baignade est interdite. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.

  • "MaPrimeRénov'" : Un Marocain derrière une vaste fraude au logement en France ?

    Un homme de 42 ans, chef d'une entreprise de maçonnerie spécialisée dans la rénovation énergétique basée à Bonneuil-sur-Marne, a été mis en examen la semaine dernière à Créteil (Val-de-Marne) pour des faits « d'escroquerie, blanchiment et faux et usage de faux ». Il lui est reproché d'avoir perçu illégalement 2,1 millions d'euros de subventions en déposant de faux dossiers auprès de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH). Un Marocain serait impliqué dans l'affaire.

  • Le dernier souhait de Youssef, 13 ans, a tourné au drame

    Une marche blanche sera organisée ce samedi pour apporter du soutien à la famille de Youssef Hamza, un adolescent bruxellois de 13 ans disparu en mer avant d'être retrouvé près de la jetée des Huttes, à Gravelines.

  • Essonne : le défenestré de Viry, un suspect recherché au Maroc

    L'un des hommes soupçonnés d'être impliqué dans le meurtre du Guyanais de 35 ans retrouvé le 23 août 2022 mort au pied d'un hôtel de Viry-Chatillon (Essonne) après avoir été défenestré du 6ᵉ étage de cet établissement, est en fuite au Maroc. Vendredi, deux suspects ont été arrêtés, mis en examen, puis écroués.