Le corps d’un Maghrébin retrouvé dans la Seine à Choisy-le-Roi

15 août 2025 - 23h00 - France - Ecrit par : P. A

Quatre corps dont celui d’un Maghrébin ont été découverts mercredi 13 août dans la Seine au niveau de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Les victimes n’ont pas encore été identifiées. Une enquête est ouverte.

L’information est rapportée par BFMTV citant le parquet de Créteil et une source policière. « Des autopsies sont prévues pour déterminer les causes de la mort. L’identification des défunts est en cours », précise le parquet. Pour l’heure, aucun lien n’a été établi entre les différents corps.

À lire : Décès tragique d’une fillette marocaine dans un étang en Espagne

Mercredi, vers 16 heures, un usager du RER C a signalé la découverte d’un corps flottant dans la Seine au niveau de Choisy-le-Roi. Rapidement, une patrouille de la police locale s’est portée sur les lieux, trouvant le corps inanimé à la surface de l’eau. Les agents de la Brigade fluviale découvrent par la suite trois autres corps : l’un flottant en bordure du quai, l’autre coincé dans des branchages et un quatrième dérivant dans les courants.

À lire : Le corps d’un homme découvert à El jadida, meurtre ou suicide ?

Les victimes, des hommes majeurs, seraient originaires d’Afrique. L’un d’entre eux serait d’origine maghrébine. Les corps ont été transportés à l’institut médico-légal pour être autopsiés. Ils seraient immergés depuis plusieurs jours. « On n’a pas l’habitude de ce genre de faits. C’est un acte qui suscite énormément d’interrogations. Est-ce criminel ? Ces personnes étaient-elles alcoolisées et n’ont pas survécu à la canicule ? Est-ce qu’ils se sont baignés ou noyés ? », s’interroge une source policière.

À lire : Le corps d’une Marocaine retrouvé dans un puits en Espagne

L’enquête, confiée au commissariat de Choisy, suit son cours. La police judiciaire du Val-de-Marne pourra être saisie au besoin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - France - Enquête

Aller plus loin

Le corps d’un homme découvert à El jadida, meurtre ou suicide ?

Le corps calciné d’une personne a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi dans un four traditionnel dans la commune de Moulay Abdallah. Le parquet compétent de la cour...

L’Algérie remet le corps d’un footballeur marocain disparu en mer

Le corps du footballeur marocain Abdellatif Akhrif, disparu en mer en juillet dernier, a enfin été remis aux autorités marocaines jeudi soir. Retrouvé sur les côtes algériennes...

Décès tragique d’une fillette marocaine dans un étang en Espagne

Une fillette de neuf ans, d’origine marocaine, est décédée après une chute dans un étang du quartier Archivel de Caravaa de la Cruz (Murcie), où la baignade est interdite.

Le corps d’une Marocaine retrouvé dans un puits en Espagne

La Garde civile a retrouvé samedi le corps sans vie de Hanane, une Marocaine de 34 ans résidant à Cieza (Murcie), portée disparue depuis mercredi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.