Décès tragique d’une fillette marocaine dans un étang en Espagne

2 septembre 2023 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Une fillette de neuf ans, d’origine marocaine, est décédée après une chute dans un étang du quartier Archivel de Caravaa de la Cruz (Murcie), où la baignade est interdite.

Les services d’urgence ont été alertés de la chute de la petite fille dans l’étang. Des patrouilles de la Garde civile, de la police locale, des pompiers de la région de Murcie et des agents de santé ont été mobilisés. Une fois sur place, les pompiers ont pu sortir de l’eau la fillette qui était inconsciente. Les agents de santé ont ensuite tenté de la réanimer. Sans succès. La jeune fille avait rendu l’âme, relate EFE.

À lire : Berrechid : deux fillettes meurent après une noyade dans une fosse septique

Les parents de la victime, d’origine marocaine, bénéficient d’un soutien psychologique. Le maire de Caravaca, José Francisco García, a indiqué que la jeune fille de 9 ans et sa sœur, âgée de 6 ans, vivaient avec leurs parents depuis 5 ans dans une maison située non loin de l’étang. Les deux sœurs étaient allées jouer près de l’étang où la baignade est interdite, lorsque la victime était entrée dans l’eau. Ne la voyant plus sortir, sa sœur a alerté leur mère.

Sujets associés : Espagne - Enfant - Décès - Murcie - Noyade - MRE

Aller plus loin

Taza sous le choc après la noyade de trois filles

Un événement malheureux est survenu, le mardi 23 juillet 2019, dans la province de Taza. Trois jeunes filles, de la même famille, sont mortes, par noyade.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui...

Berrechid : deux fillettes meurent après une noyade dans une fosse septique

Triste drame dans la région de Berrechid. Deux jeunes filles ont trouvé la mort hier, après s’être noyées dans une fosse septique.

Noyade d’un enfant à Ain Sebou

Les habitants du Douar Aichoune près de Sefrou sont encore sous le choc suite à un dramatique accident qui s’est produit mardi à Ain Sebou.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

La fête de l’Aïd Al-Adha fait craindre le pire

À quelques jours de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le Maroc enregistre de plus en plus de décès liés au Covid-19. Les Marocains craignent que la situation épidémiologique ne s’aggrave avec la célébration dimanche, la fête du sacrifice.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Marhaba 2022 : un parti espagnol accuse Balearia d’augmenter ses prix

Le député et porte-parole de Ceuta Ya !, Mohamed Mustafa, a accusé Balearia d’augmenter les prix des billets de ferry en pleine Opération Marhaba.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...