Choc en Espagne après la mort d’un enfant marocain

17 juin 2024 - 14h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le corps sans vie d’Adam, 11 ans, a été repêché vendredi dans une rivière à Ribera Alta, dans laquelle il avait plongé avec des amis la veille, alors qu’il ne savait pas nager. La famille du garçon d’origine marocaine est dévastée.

Adam avait l’habitude de « se rafraîchir » dans la rivière Júcar avec ses amis qui l’aidaient à nager et à sortir de l’eau. Mais il n’a pas eu de chance jeudi où il a été emporté par le fort courant de cette rivière qui a déjà fait de nombreuses victimes de noyade. Son corps sans vie a été repêché par les pompiers vendredi, à quelques mètres de l’endroit où il s’était jeté dans la rivière.

À lire : Décès tragique d’une fillette marocaine dans un étang en Espagne

Les parents d’Adam qui attendaient non loin du terrain de football du club Ciutat d’Alzira situé près de la rivière, dont leur fils était membre, ont identifié le corps. Sa mère est dévastée. Une assistance médicale et psychologique lui a été apportée. Adam vivait avec ses parents et deux sœurs aînées dans une maison de la rue Albuixarres, avant de déménager à Alzira où ils ont de la famille, relaie La Opinión de Malaga.

À lire : Un Marocain de deux ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Le conseil municipal de la ville a décrété la journée de lundi comme jour de deuil et a appelé à un rassemblement ce jour devant la mairie où une minute de silence sera observée en la mémoire d’Adam. La déléguée du gouvernement, Pilar Bernabé, a présenté ses condoléances à la famille et au maire, Alfons Domínguez, remerciant l’équipe de sauvetage pour son professionnalisme et sa réactivité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enfant - Décès - Noyade - MRE

Aller plus loin

Zagora : la dépouille d’un enfant repêchée dans un lac

Les éléments de la sûreté nationale de la ville de Zagora ont repêché jeudi, dans un lac près d’Oued Draâ, le corps d’un enfant de 11 ans disparu la veille pendant une baignade...

L’échafaudeur Azzedine Hedna, « le soleil de Notre-Dame », nous a quittés

Azzedine Hedna, échafaudeur apprécié de tous sur le chantier de Notre-Dame de Paris, est décédé le week-end dernier à son domicile à l’âge de 64 ans. D’origine marocaine, il...

Décès tragique d’une fillette marocaine dans un étang en Espagne

Une fillette de neuf ans, d’origine marocaine, est décédée après une chute dans un étang du quartier Archivel de Caravaa de la Cruz (Murcie), où la baignade est interdite.

Un Marocain de deux ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un enfant de deux ans, d’origine marocaine, est mort par noyade dimanche dans la piscine d’une résidence privée à Dénia, une ville portuaire à l’est de l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Ce que les MRE peuvent ramener au Maroc sans payer de taxes

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient, lors de leurs séjours temporaires au Maroc, d’un régime douanier spécifique pour leurs effets personnels, celui de l’admission temporaire. Ce dispositif leur permet d’importer des biens en...

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Le Maroc cherche à transformer les MRE en investisseurs

Le Maroc entend mettre en place une série de programmes visant à « encourager et motiver les Marocains du monde à investir dans leur pays d’origine », a récemment déclaré Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et des Marocains résidant à...

Acheter un bien immobilier au Maroc : les frais d’enregistrement expliqués

L’acquisition d’un bien immobilier au Maroc est un projet d’une vie pour certains, notamment des Marocains résidant à l’étranger (MRE), que ce soit pour une résidence secondaire ou un investissement.