Recherche
Enfant

Actualités : Enfant

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Enfant
3 mars 2021

Alerte sur la situation des mineurs marocains en Espagne

L’ONG Save the Children a, dans un récent rapport, alerté les autorités marocaines sur la situation des mineurs marocains irréguliers en Espagne. Ils seraient au nombre de 10 000.
26 février 2021

La Kafala au Maroc : appel à une simplification de l’adoption

Plusieurs responsables ont participé, jeudi à Rabat, à une journée d’étude sur la promotion de la Kafala. Les participants ont plaidé en faveur de la facilitation des procédures d’adoption pour l’intérêt supérieur des enfants abandonnés.
21 février 2021

Tétouan : une aide humanitaire pour sauver le jeune Bilal

La famille du jeune Bilal, qui souffre d’une maladie aux pieds et aux mains et qui l’empêche de se déplacer, a cherché en vain de le faire soigner à Ceuta, avant la fermeture de la frontière avec le Maroc. Décidée à sauver son fils en Europe, elle lance un appel à l’aide.
17 février 2021

Aboubaker, 3 ans, veut qu’on lui rende son père

Aboubaker, 3 ans, est le benjamin d’une fratrie de trois enfants. Il vit à Fnideq avec sa mère et ses deux frères, loin de leur père bloqué à Ceuta du fait de la fermeture des frontières. Toute la famille souffre de cette séparation interminable.
17 février 2021

Plus d’un an après sa disparition, Wissem est toujours introuvable

Samira et Mahi Abdelaoui, les parents de Wissem n’ont toujours pas retrouvé leur fille disparue le 31 juillet 2019, et qui aurait pu souffler ses 18 bougies avec eux, le 13 février dernier. Malgré des recherches infructueuses dans l’Île-de-France, ils ne désespèrent pas.
7 février 2021

Gad Elmaleh parle de son fils Raphaël et de son ex-épouse Charlotte Casiraghi

L’humoriste franco-marocain Gad Elmaleh évoque les racines de son fils Raphaël qu’il a eu avec Charlotte Casiraghi, membre de la famille princière de Monaco. Il souligne « un mélange monakech », faisant ainsi référence à Monaco et Marrakech.
7 février 2021

Rachida Dati appelle à interdire le voile aux enfants

L’ancienne garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati estime que le projet de loi « confortant le respect des principes de la République » ne « répond pas aux causes profondes du séparatisme ». Elle appelle à interdire le voile aux enfants.
6 février 2021

L’Unicef s’empare du dossier des mineurs marocains agressés en Espagne

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) veut joueur sa partition dans le dossier des mineurs marocains non accompagnés maltraités aux îles Canaries. L’institution onusienne a plaidé pour que la prévention et la lutte contre le racisme et la xénophobie soient renforcées.
2 février 2021

Mendicité au Maroc : l’action publique a été engagée à l’encontre des exploitants des enfants

Quelque 142 affaires relatives à l’exploitation des enfants dans la mendicité ont été traitées à Rabat, Salé et Témara, a annoncé lundi, le procureur général du Roi près la Cour de Cassation, président du Ministère public, Mohamed Abdennabaoui. Plusieurs jugements ont été prononcés dans ce cadre.
18 janvier 2021

Trois mineurs marocains interpellés à Hendaye

Les policiers ont procédé, samedi 16 janvier, à l’interpellation de trois mineurs marocains âgés de 12 ans, 13 ans et 14 ans. Il est reproché à deux d’entre eux d’avoir fracturé un carreau de maison et au troisième la violation de domicile.
18 janvier 2021

France : les amendements contre le port de voile pour les mineures rejetés

La commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi « confortant les principes républicains » a jugé irrecevables les deux amendements de la députée Aurore Bergé et d’un autre élu LREM visant à interdire le port du voile chez les mineures.
17 janvier 2021

France : vers l’interdiction du voile chez les mineures ?

En prélude à l’examen du projet de loi confortant le respect des principes de la République en commission de l’Assemblée nationale à partir de lundi 18 janvier 2021, Aurore Bergé et un autre élu LREM ont déposé deux amendements visant à interdire le port du voile chez les mineures. L’initiative suscite l’agacement du gouvernement.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact