Tanger : 8 ans de prison ferme pour un pédophile espagnol

10 novembre 2019 - 19h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

L’Espagnol Felix Ramos, 39 ans, accusé de pédophilie, a été condamné à 8 ans de prison ferme et il devra verser un dirham symbolique à l’Association marocaine des Droits humains (ADMH). Tel est le verdict rendu par la chambre criminelle près la cour d’appel de Tanger.

L’affaire a éclaté en juin dernier et la police judiciaire de Tanger avait diligenté une enquête.

Le plaignant, un ancien pensionnaire d’une institution de bienfaisance, a accusé le ressortissant espagnol, Felix Ramos, de l’avoir violé pendant deux ans, au cours de la période entre 2014 et 2017. A l’époque, il n’avait que 15 ans.

L’Espagnol servait d’intermédiaire entre les étrangers et les pensionnaires mineurs de l’institution de bienfaisance. Et, les adolescents étaient ainsi exploités sexuellement sous le couvert de l’organisation de « fêtes de bienfaisance ».

Reconnu coupable d’abus sur mineur, la chambre criminelle près la cour d’appel de Tanger a condamné Felix Ramos à 8 ans de prison ferme et il versera un dirham symbolique à l’Association marocaine des Droits humains (ADMH).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tanger - Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) - Enfant - Pédophilie - Prison

Aller plus loin

Maroc : un Français condamné à 8 ans de prison pour pédophilie

La peine de 8 ans de prison ferme a été confirmée cette semaine par la cour d’appel de Fès à l’encontre d’un ressortissant français arrêtée avec deux filles mineures.

Tanger : des enfants de rue victimes de prédateurs espagnols

Mardi à Tanger, un jeune marocain de 19 ans a déposé une plainte contre un ressortissant espagnol connu de la justice marocaine pour avoir vendu de faux titres et des diplômes...

Tanger : du nouveau dans l’affaire des rituels sataniques

À Tanger, l’affaire dite des rituels sataniques qui implique deux enfants accusant leur mère et ses proches d’agressions sexuelles est loin de connaître son épilogue.

Appel au transfert « urgent » d’un Espagnol malade en prison à Tanger

Le ministère espagnol de la Justice a engagé les procédures pour le rapatriement « d’urgence » en Espagne d’un camionneur de Séville, atteint d’un cancer et purgeant depuis un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.