Recherche
Prison

Actualités : Prison

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Prison
25 janvier 2021

Bordeaux : deux mineurs marocains en prison

Les enquêteurs du « groupe MNA » (Mineurs non accompagnés) de la sûreté départementale ont interpellé deux mineurs marocains, à Bordeaux. Ceux-ci ont été placés en détention provisoire.
24 janvier 2021

Des détenus du Hirak du Rif changent de prison

Les détenus du Hirak du Rif de la prison locale de Tanger 2, changent d’établissement pénitentiaire, pour « des raisons disciplinaires », explique la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réintégration (DGAPR).
23 janvier 2021

Essonne : il tabasse le meurtrier de son neveu en prison

Karim, oncle du petit Younès a écopé de quatre mois de prison pour avoir asséné des coups à Williams, son ex-beau-frère, reconnu coupable de la mort de son neveu, lors d’une promenade dans l’aile D1 de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne). Tel est le verdict rendu par le tribunal correctionnel d’Evry-Courcouronnes, jeudi 21 janvier.
21 janvier 2021

Casablanca : une mauvaise blague qui finit en meurtre

Un jeune de 28 ans a été condamné par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca à vingt ans de réclusion criminelle pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens.
18 janvier 2021

Maroc : en prison pour relations hors mariage

Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Youssoufia a placé en détention préventive une femme mariée héroïne d’une vidéo intime devenue virale sur les réseaux sociaux. Son amant est activement recherché.
15 janvier 2021

Maroc : « Moulat el Khimar », l’héroïne d’une vidéo hot condamnée

Le tribunal de première instance de Tétouan a condamné « Moulat Al Khimar », la fille au voile islamique intégral, héroïne d’une vidéo hot devenue virale sur les réseaux sociaux, à un mois de prison et une amende de 500 DH. Son petit ami est toujours activement recherché par la police.
14 janvier 2021

Maroc : condamnée pour avoir volé des œufs

Le tribunal de première instance de Benguérir a condamné une ouvrière à un mois de prison ferme assortie d’une amende de 130 DH pour le vol de 16 œufs.
13 janvier 2021

Maroc : lourde peine de prison pour le baron de l’alcool

Le Tribunal de première instance de Casablanca a sanctionné durement le baron de l'alcool, Said Boukannouf et ses complices.
11 janvier 2021

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 756 personnes

Quelque 756 personnes ont été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de l’Indépendance. Ces personnes condamnées pour divers crimes sont soit en liberté, soit en détention.
10 janvier 2021

Maroc : un ancien député condamné à 6 ans de prison

Le président de la commune de Mrirt (province de Khénifra) Mohamed Adal a été condamné, jeudi, à 6 ans de prison ferme par la Chambre criminelle de première instance chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Casablanca. Il lui est reproché sa « participation au gaspillage et détournement de fonds publics placés entre les mains d’un agent public » et « création et la vente de zones immobilières sans autorisation ».
10 janvier 2021

Le Figaro expose les efforts du royaume dans la lutte contre le djihadisme

L’engagement de l'Institut Mohammed VI pour la formation des imams et des mourchidates, était au cœur de la parution de ce vendredi 8 janvier du Figaro. Jean-Marc Gonin, l'envoyé spécial du journal, inscrit cela au titre des efforts du Maroc en matière de lutte contre le djihadisme.
9 janvier 2021

Soulaiman Raissouni bénéficie de bonnes conditions de détention

Contrairement aux allégations de la famille du détenu Soulaiman Raissouni, poursuivi pour attentat à la pudeur avec violence et séquestration, la direction de la prison locale Ain Sebaâ 1 a indiqué que le prévenu est placé dans une cellule d’isolement à sa demande, dotée de toutes les conditions sanitaires. Depuis son isolement, le mis en cause n’a présenté aucune plainte au sujet de ses conditions de détention.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact