Recherche
Prison

Actualités : Prison

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Prison
22 juillet 2021

Espagne : sept ans de prison pour trois Marocains coupables d’agression sur des néonazis

Le tribunal de Madrid a condamné trois jeunes Marocains à sept ans de prison et à verser une indemnité de 4 100 euros pour avoir agressé en octobre dernier deux jeunes militants d’un groupe d’extrême droite dans le quartier de San Blas à Madrid. Ils seront expulsés d’Espagne à la fin de leur séjour carcéral.
21 juillet 2021

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 761 personnes

Quelque 761 personnes ont été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de l’Aïd Al Adha fêté ce mercredi 21 juillet au Maroc. Ces personnes condamnées pour divers crimes sont soit en liberté, soit en détention.
20 juillet 2021

Lourde peine de prison pour Omar Radi

La Cour d’appel de Casablanca a condamné ce lundi 19 juillet, le journaliste Omar Radi à 6 ans de prison. Une mauvaise nouvelle pour les associations de défense des droits de l’Homme, qui ont tout le temps appelé à sa libération, dénonçant un procès politique. Le journaliste marocain faisait l’objet d’une double enquête d’« espionnage » et de « viol »
14 juillet 2021

Les détenus marocains ne pourront pas recevoir de visites

Autre conséquence du regain de contaminations au Covid-19, l’administration des prisons a décidé la suspension, sine die, des visites familiales à partir du 19 juillet prochain.
13 juillet 2021

Bayonne : un jeune marocain condamné pour une série de vols à la tire

Le tribunal judiciaire de Bayonne a condamné un jeune marocain à 6 mois de prison ferme ce lundi 12 juillet, pour une série de vols à la tire.
13 juillet 2021

Réaction des États-Unis suite à la condamnation de Soulaiman Raissouni

Les États-Unis ont réagi à la condamnation du journaliste Soulaiman Raissouni qui a écopé de cinq ans de prison ferme pour viol et séquestration. Ils disent suivre de près l’affaire Omar Radi, un autre journaliste, également poursuivi pour des motifs similaires.
12 juillet 2021

RSF préoccupé par l’état de santé de Soulaimane Raissouni réclame sa libération

Le verdict dans l’affaire du journaliste marocain Soulaimane Raissouni est tombé. Le Rédacteur en chef du quotidien Akhbar Al Yaoum a été condamné à cinq ans de prison assortie d’une amende de 100 000 dirhams (environ 9 500 euros), pour « agression sexuelle » sur un militant LGBT. Son comité de soutien et Reporters sans Frontières réclament sa libération dans l’attente d’un procès en appel « équitable ».
11 juillet 2021

L’Espagne refuse l’extradition d’un Marocain, meurtrier d’une étudiante

L’Audience provinciale de Cadix a rejeté dans une ordonnance la demande de l’avocat de Mohamed Amahda. dit Tony, qui avait demandé en avril dernier son extradition au Maroc pour purger le reste de sa peine. L’accusé avait été condamné en 2013 pour le meurtre de Laura Gutierrez, une jeune étudiante en soins infirmiers, à une peine de 18 ans et 3 mois de prison, peine réduite en 2014 par la Cour suprême à 14 ans et demi.
11 juillet 2021

Allal Al Qadous condamné pour diffamation envers le prince Moulay Rachid

La justice marocaine a condamné Mustapha Semlali alias « Allal Al Qadous » à deux ans de prison ferme et 5000 DH d’amende pour avoir diffamé le prince Moulay Rachid.
10 juillet 2021

Une juge pensait se marier à quelqu’un de son rang ...

La Chambre d’appel du tribunal correctionnel de Rabat a condamné à quatre mois de prison ferme, un jeune vendeur de friperie pour usurpation du titre de juge. L’accusé s’est fait passer pour un juge et a essayé d’escroquer une magistrate en la demandant en mariage.
10 juillet 2021

Un Marocain risque 16 ans de prison pour avoir agressé son ex-femme en Espagne

La justice a requis une peine de 16 ans de prison contre un Marocain qui a violemment agressé son ex-compagne en 2019 à Santa Lucía de Tirajana (Canaries) alors qu’il était déjà sous le coup d’une ordonnance d’éloignement.
10 juillet 2021

Soulaimane Raissouni condamné à 5 ans de prison pour agression sexuelle

La Cour d’appel de Casablanca a condamné, vendredi 9 juillet, le journaliste Soulaimane Raissouni à cinq ans de prison ferme pour viol et séquestration. Il est en grève de la faim depuis plus de 90 jours.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact