Un détenu fait entrer une femme dans sa cellule à Casablanca

- 16h05 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un détenu incarcéré à Casablanca a réussi à introduire dans sa cellule une jeune femme avant que l’astuce soit découverte, à la prison Aïn Borja. La femme a passé mardi une heure environ avec le détenu avant qu’elle soit découverte.

Cachée dans un sac plastique

C’est la première fois qu’un détenu marocain arrive à faire entrer en prison une femme en cachette. Le détenu, incarcéré pour activités terroristes et appartenance au mouvement islamiste radical Salafia Jihadia, s’était mis d’accord avec la jeune femme pour qu’elle se cache dans un grand sac en plastique, et a fait croire aux gardiens qu’il s’agissait d’effets vestimentaires.

Le détenu a été transféré vers un autre centre pénitentiaire de Casablanca, et une enquête judiciaire a été ouverte.

Belga

  • La mère de deux kamikazes marocains condamnée à deux mois de prison

    La mère de deux kamikazes marocains a été condamnée à deux mois de prison et écrouée, pour avoir introduit un téléphone portable dans la prison de Salé où est détenu un autre de ses fils. Elle a été trouvée en possession d'un téléphone portable et les autorités pénitentiaires la soupçonnent d'avoir voulu le donner à son fils, Othmane Raïdi.

  • Evasion d'un trafiquant de drogue de la prison de Nador

    Un détenu marocain, condamné à huit ans de prison pour trafic de drogue, s'est évadé d'une prison agricole de Nador grâce à la complicité de quatre personnes.

  • Un détenu de Guantanamo remis au Maroc

    Un marocain détenu au centre américain de Guantanamo depuis 2002 a été libéré et remis vendredi matin aux autorités marocaines.

  • La prison pour 51 islamistes au Maroc

    Cinquante et un islamistes marocains du groupe "Ansar El Mahdi", accusés de terrorisme, ont été condamnés vendredi à des peines allant de deux ans à 25 ans de prison par le tribunal antiterroriste de Salé, près de Rabat, alors qu'un prévenu a été acquitté.

  • Deux à quinze ans de prison pour 8 terroristes

    Des peines de prison de deux ans à 15 ans ont été prononcées mercredi soir par la cour d'appel de Salé contre huit personnes impliquées dans des activités terroristes au Maroc, dont un Tunisien.

  • 30 ans de prison pour un accusé de terrorisme extradé d'Algérie

    Chafik Madrassi, extradé récemment d'Algérie a été condamné, jeudi, à une peine de 30 ans de prison ferme pour meurtre, constitution de bande criminelle, appartenance à un groupe religieux interdit et réunions publiques sans autorisation.

  • Le Maroc compte 55.000 détenus

    La population carcérale au Maroc s'élève à 55.000 détenus, a indiqué lundi à Rabat le ministre marocain de la Justice qui réclame de l'Etat un budget supplémentaire pour construire de nouvelles prisons.

  • 25 ans de prison pour Hassan El Khattab, chef d'une cellule terroristes

    La cour d'appel de Salé, a condamné vendredi le chef d'une cellule impliquée dans des actes terroristes au Maroc à 25 ans de prison ferme. Le principal chef d'accusation retenu contre le prévenu Hassan El Khattab, chef de la cellule « Ansar El Mahdi », est la constitution d'une bande criminelle pour préparer et commettre des actes terroristes au Maroc.

  • Un à dix ans de prison pour 17 accusés d'activités terroristes

    La justice a condamné lundi 17 membres d'une cellule accusée d'activités terroristes de peines allant de un an à 10 ans de prison ferme, à l'issue d'un procès. Trois principaux accusés de cette cellule comprenant 21 membres, ont écopé de 10 ans de réclusion alors que 14 autres auront à purger entre un an et six ans.

  • Maroc : Un ex-détenu de Guantanamo acquitté

    Un ancien détenu de Guatanamo, Mohamed Benmoujane, a été acquitté, vendredi soir, par la Chambre criminelle de Salé. Benmoujane avait été condamné en novembre dernier en 1ère instance à 10 ans de prison ferme.