Recherche

Nouvelle condamnation dans l’affaire « Hamza mon bb »

© Copyright : DR

31 janvier 2021 - 16h40 - Maroc - Par: G.A

Dans le cadre de l’affaire « Hamza Mon bb », le tribunal de première instance de Marrakech a condamné samedi, à 4 ans de prison ferme, Mohamed Madimi, président du Centre national des droits de l’homme de Marrakech.

Mohamed Madimi est accusé « d’avoir porté atteinte à un corps constitué, d’incitation contre l’intégrité territoriale du Royaume à travers des écrits et moyens numériques à caractère public ».

Après 12 heures de procès, le tribunal a rendu son verdict : quatre ans de prison ferme. « La peine de quatre ans de prison ferme, proclamée à l’encontre de Mohamed Madimi est sévère », a déclaré Maître Abdel Fattah Zahrash, coordinateur des avocats de la défense qui a assuré son intention de faire appel de cette décision.

Les ennuis judiciaires du président du centre national des droits de l’homme de Marrakech ont démarré le jeudi 26 novembre 2020 où la chambre criminelle du tribunal de première instance de Marrakech l’avait condamné à une peine d’emprisonnement de 22 mois, assortie d’une amende de 3 000 dirhams, pour escroquerie, chantage et diffamation.

Mots clés: Marrakech , Prison , Conseil national des droits de l’Homme (cndh) , Hamza mon bebe

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact