Affaire Hamza mon BB : nouvelle condamnation à de la prison ferme

27 novembre 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’affaire Hamza Mon BB envoie en prison le président du centre national des droits de l’homme. Mohammed Madimi, celui qui a révélé l’affaire «  Hamza mon bb  », écope de 22 mois de prison assortis d’une amende de 3000 dirhams pour escroquerie, chantage et diffamation.

L’audience au cours de laquelle Mohammed Madimi a été condamné, a commencé mercredi au tribunal de première instance de Marrakech, et s’est achevée jeudi à l’aube. Pendant 12 heures, l’avocat de la défense n’a pu rien contre les nombreux chefs d’accusation retenus contre le président du Centre national des droits de l’Homme : escroquerie, tentative d’escroquerie, diffamation, chantage et humiliation de fonctionnaires dans l’exercice de leurs fonctions, rapporte le360.

Mohammed Madimi passe de sa position de plaignant à celle de coupable. Les faits qui lui sont reprochés ne sont pas directement liés à l’affaire «  Hamza mon bebe  » mais sont punis par la loi et les sanctions sont régies par le deuxième paragraphe de l’article 447 du code pénal. Il y a quelques mois, lorsque Mohammed Madimi a été arrêté, Dounia Batma n’avait pas caché sa satisfaction.

Sur son compte Instagram, la chanteuse a écrit : « On continuera à prier Dieu pour qu’il nous venge. Hamdoulilah ». L’homme avait déposé plusieurs plaintes contre des personnes, parmi lesquelles les sœurs Batma, qu’il accuse d’avoir tenté de salir l’image de membres de l’association, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Procès - Prison - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Le suicide d’un juge à Marrakech serait dû à Hamza mon bb

Le président du Conseil marocain des droits de l’homme, Mohamed El Moudimi, a fait des déclarations fracassantes, en marge du procès de 3 individus, poursuivis dans l’affaire...

Affaire "Hamza mon bb" : Aicha Ayach fixée sur son sort

La styliste marocaine, Aicha Ayach pourrait être fixée sur son sort. Le tribunal de première instance de Marrakech a décidé de porter le procès de la styliste en examen, pour...

Hamza mon bb : l’étau se resserre autour des sœurs Batma

Le feuilleton "Hamza mon bb" devrait connaître son dénouement très prochainement. Avec les récents témoignages et surtout les condamnations à de la prison ferme, il sera très...

Nouveaux rebondissements dans l’affaire « Hamza mon bb »

La styliste marocaine, Aïcha Ayach, admet son implication dans l’administration du compte "Hamza mon bb". Depuis qu’elle a été extradée des Émirats arabes unis, elle a fait de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».