Affaire Hamza Mon bb : Soukaina Glamour sort de prison

15 octobre 2021 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Condamnée le 11 février 2020 à deux ans de prison pour son implication dans l’affaire Hamza Mon bb, la youtubeuse Soukaina Glamour est sortie de prison jeudi 14 octobre 2021. Hamza mon bb est une affaire de chantage, d’extorsion liée à un compte anonyme ayant révélé des scandales sur plusieurs personnalités publiques.

Soukaina Janah, alias Glamour a fini de purger sa peine. La youtubeuse accusée dans l’affaire dite Hamza Mon bb, a quitté jeudi 14 octobre, la prison de l’Oudaya à Marrakech. A sa sortie, elle a été accueillie par les membres de sa famille.

À ire : Affaire « Hamza mon bébé » : ça se complique pour Simo Benbachir

C’est en février 2020 qu’elle a été condamnée à deux ans de prison, assortie d’une amende de 10 000 dirhams par la chambre criminelle de Marrakech. Plusieurs personnalités dont celui qui a fait éclater l’affaire, ont été arrêtées et condamnées pour leur degré d’implication dans ce dossier. Il s’agit entre autres de Dounia Batma et sa sœur Ibtissam, du journaliste Simo Daher, de Mohamed Madimi.

À lire : Soukaina Glamour devant le juge, en attendant le procès de Dounia Batma

Ils ont été poursuivis et condamnés pour « participation à l’accès frauduleux au système informatique de données », « participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système », « diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement », « diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation », ainsi que pour « participation et chantage ».

Sujets associés : Marrakech - Prison - Dounia Batma - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Mona Saber se plaint de Dounia Batma auprès du roi Mohammed VI (vidéo)

Depuis le mariage de Dounia Batma avec son ex-mari, Mohamed Al Turk, Mona Saber n’a jamais cessé de dénoncer la présumée mauvaise influence de sa rivale sur ses enfants. Dans...

Dounia Batma fait son mea-culpa

La dernière story de l’artiste marocaine, Dounia Batma, sur Instagram a suscité des réactions mitigées. Plusieurs internautes se sont interrogés sur la signification réelle de...

Affaire « Hamza mon bébé » : ça se complique pour Simo Benbachir

Mohamed Benbachir, alias Simo Benbachir, fait l’objet d’un mandat d’arrêt international délivré par le parquet de Marrakech, vendredi 28 février 2020. Le journaliste people...

Dounia Batma admet quelques erreurs (vidéo)

Après sa condamnation dans la nébuleuse affaire connue sous le vocable « Hamza mon bb », la chanteuse marocaine Dounia Batma semble avoir pris du recul. Loin des déclarations...

Dossiers :

Marrakech

Le Maroc manque-t-il déjà d’oxygène ?

La Direction régionale de la santé (DRS) de Marrakech-Safi a apporté un démenti formel au sujet du décès de cinq patients atteints du Covid-19 par manque d’oxygène à l’hôpital Ibn Zohr.

Marrakech : interné pour avoir brûlé son passeport

Alors qu’il est arrivé à l’aéroport international Marrakech-Menara pour prendre un vol, un jeune, originaire d’un pays du Golfe, a brûlé son passeport à la surprise générale des voyageurs et des policiers.

Nouvelle ligne aérienne entre Marrakech et Limoges

L’aéroport de Limoges a lancé mercredi une nouvelle ligne aérienne vers Marrakech. Un premier vol inaugural a été accueilli ce même jour, par les autorités de la ville.

Transavia lance le vol Brest - Marrakech

Transavia poursuit le développement de son offre vers le Maroc. La compagnie aérienne relie désormais Brest à Marrakech cet hiver.

Indignation après la condamnation d’une Maroco-italienne pour outrage à l’islam

Le Forum de la modernité et de la démocratie a réagi à la condamnation d’une Maroco-italienne pour outrage à l’islam. Devant le tribunal de première instance de Marrakech, la jeune femme a écopé de trois ans et demi de prison.

Prison

Indignation après la condamnation d’une Maroco-italienne pour outrage à l’islam

Le Forum de la modernité et de la démocratie a réagi à la condamnation d’une Maroco-italienne pour outrage à l’islam. Devant le tribunal de première instance de Marrakech, la jeune femme a écopé de trois ans et demi de prison.

Suicide d’un détenu à la prison de Kénitra

Fin tragique d’un détenu de la prison civile de Kénitra. L’administration de la prison a indiqué, lundi, dans un communiqué, que le prisonnier «  A.R  » s’est pendu à l’aide d’une corde formée à partir de ses vêtements.

Du nouveau dans l’affaire Félix Ramos, l’Espagnol condamné pour pédophilie

La Cour de cassation a confirmé la peine de huit ans d’emprisonnement infligée en 2020 au ressortissant espagnol Félix Ramos pour viol et abus sur mineurs. L’ONG Touche pas à mon enfant salue une décision juste qui fait honneur au système judiciaire.

El Grande Toto condamné à huit mois de prison

Poursuivi en état de liberté pour atteinte à la pudeur, insulte, comportement immoral et autres, le rappeur marocain El Grande Toto a été condamné à huit mois de prison avec sursis et au paiement d’une amende de 10 000 dirhams.

Tétouan : un chef d’agence de banque en prison pour détournement

À Tétouan, un chef d’agence de banque accusé de détournement a été placé en détention sur ordre du juge d’instruction et sur recommandation du parquet général.

Dounia Batma

Dounia Batma officiellement célibataire

Après avoir fait condamner son mari Mohamed Al Turk pour « incitation à la débauche », la chanteuse marocaine Dounia Batima signe officiellement la fin de son mariage.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Dounia Batma porte plainte contre son mari pour « adultère »

Les problèmes de Dounia Batma et de son mari Mohammad Al-Turk passeront par la case justice. L’homme d’affaires originaire du Bahreïn a été entendu par la police.

Dounia Batma fait condamner son mari pour « incitation à la débauche »

Mohamed Al Turk, l’époux et agent de la chanteuse marocaine Dounia Batma a été condamné par le tribunal de Marrakech à trois mois de prison et une amende de 3 000 dirhams d’amende pour « incitation à la débauche » suite à une plainte déposée par sa...

La supposée maîtresse du mari de Dounia Batma répond aux accusations

Après sa libération, Wissal Sky que Dounia Batma accuse d’adultère avec son mari et manager Mohammad Al-Turk a réagi aux affirmations de la chanteuse.

Hamza mon bebe

« Hamza mon bb » s’en prend au chanteur Douzi

Le compte Hamza mon bb a repris du service. Sur Instagram, il révèle des scandales sur le chanteur marocain de raï Abdelhafid Douzi, plus connu sous le mononyme Douzi.

Affaire Hamza Mon bb : Soukaina Glamour sort de prison

Condamnée le 11 février 2020 à deux ans de prison pour son implication dans l’affaire Hamza Mon bb, la youtubeuse Soukaina Glamour est sortie de prison jeudi 14 octobre 2021. Hamza mon bb est une affaire de chantage, d’extorsion liée à un compte...