Hamza mon bb : le verdict est attendu lundi

4 janvier 2021 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le procès de Sakina Glamour et 2 autres personnes va enfin connaître son dénouement ce lundi, 2 semaines après que la cour d’appel de Marrakech a mis l’affaire en délibéré.

Le juge en charge du dossier devra ainsi rendre son premier verdict sur l’un des procès les plus médiatisés de l’année. Sakina Glamour, le journaliste Simo Dahir et le propriétaire de l’agence de location de voitures avaient été condamnés en première instance à 2 ans de prison ferme et 10 000 dirhams d’amende.

Mis en accusation au mois de février 2020, les 3 prévenus avaient été reconnus coupables de "Participation à l’accès frauduleux au système informatique de données", "participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système, sa perturbation et changement de son mode de traitement", "diffusion d’image et de déclarations d’autrui sans son consentement", et "diffusion de faits mensongers dans le seul but de nuire à la vie privée des individus et de les diffamer".

Le deuxième verdict dans cette affaire, qui a fait beaucoup de bruit, sera prononcé le 6 janvier prochain. Le procès, qui sera marqué par l’absence de Dounia Batma, se déroulera en présence de sa soeur Ibtissam et de la styliste Aïcha Ayach.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Dounia Batma - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Grosse surprise dans l’affaire Hamza mon bb

À l’origine des plaintes déposées contre les principaux prévenus dans l’affaire Hamza mon bb, Mohamed El Moudimi, Président du Conseil marocain des droits de l’homme, a été...

Dounia Batma condamnée à un an de prison ferme

Dounia Batma vient d’écoper d’une peine d’un an de prison ferme . Condamnée à 8 mois de prison en première instance, elle a vu sa peine alourdie par la Cour d’appel de Marrakech.

Hamza mon bb : verdict confirmé en appel

Le verdict prononcé par le tribunal de première instance en février dernier dans l’affaire « Hamza mon BB » reste inchangé. La Cour d’appel de Marrakech a confirmé les mêmes...

Hamza mon bb : une audience sans Dounia Batma

La troisième audience du procès en appel de l’affaire "Hamza mon bb" a été marquée, mercredi par l’absence de Dounia Batma. Venant d’accoucher, la chanteuse a été autorisée par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Une chanteuse marocaine aurait saboté la carrière d’Ibtissam Tiskat

La chanteuse Ibtissam Tiskat a récemment fait des révélations surprenantes lors d’une interview radio. L’artiste a levé le voile sur une période difficile de sa carrière, marquée par les agissements malveillants d’une autre chanteuse marocaine.

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

Maroc : un compte « Hamza Mon Bb » bis ?

Le compte « Hamza Mon Bb » sur Snapchat a menacé de dénoncer certains influenceurs marocains qui usent de publicités mensongères pour escroquer les internautes. Il menace également de s’en prendre à des stars marocaines.