Le juge en charge du dossier devra ainsi rendre son premier verdict sur l’un des procès les plus médiatisés de l’année. Sakina Glamour, le journaliste Simo Dahir et le propriétaire de l’agence de location de voitures avaient été condamnés en première instance à 2 ans de prison ferme et 10 000 dirhams d’amende.
Mis en accusation au mois de février 2020, les 3 prévenus avaient été reconnus coupables de "Participation à l’accès frauduleux au système informatique de données", "participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système, sa perturbation et changement de son mode de traitement", "diffusion d’image et de déclarations d’autrui sans son consentement", et "diffusion de faits mensongers dans le seul but de nuire à la vie privée des individus et de les diffamer".
Le deuxième verdict dans cette affaire, qui a fait beaucoup de bruit, sera prononcé le 6 janvier prochain. Le procès, qui sera marqué par l’absence de Dounia Batma, se déroulera en présence de sa soeur Ibtissam et de la styliste Aïcha Ayach.