Hamza mon bb : le verdict est attendu lundi

4 janvier 2021 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le procès de Sakina Glamour et 2 autres personnes va enfin connaître son dénouement ce lundi, 2 semaines après que la cour d’appel de Marrakech a mis l’affaire en délibéré.

Le juge en charge du dossier devra ainsi rendre son premier verdict sur l’un des procès les plus médiatisés de l’année. Sakina Glamour, le journaliste Simo Dahir et le propriétaire de l’agence de location de voitures avaient été condamnés en première instance à 2 ans de prison ferme et 10 000 dirhams d’amende.

Mis en accusation au mois de février 2020, les 3 prévenus avaient été reconnus coupables de "Participation à l’accès frauduleux au système informatique de données", "participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système, sa perturbation et changement de son mode de traitement", "diffusion d’image et de déclarations d’autrui sans son consentement", et "diffusion de faits mensongers dans le seul but de nuire à la vie privée des individus et de les diffamer".

Le deuxième verdict dans cette affaire, qui a fait beaucoup de bruit, sera prononcé le 6 janvier prochain. Le procès, qui sera marqué par l’absence de Dounia Batma, se déroulera en présence de sa soeur Ibtissam et de la styliste Aïcha Ayach.

Sujets associés : Marrakech - Dounia Batma - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Hamza mon bb : Dounia Batma réagit après la condamnation de Mohammed Madimi

La condamnation à 22 mois de prison ferme de Mohammed Madimi, celui par qui le scandale Hamza mon BB a été révélé au grand jour, n’a pas laissé indifférente l’artiste marocaine...

Hamza mon bb : une audience sans Dounia Batma

La troisième audience du procès en appel de l’affaire "Hamza mon bb" a été marquée, mercredi par l’absence de Dounia Batma. Venant d’accoucher, la chanteuse a été autorisée par...

Dounia Batma condamnée à un an de prison ferme

Dounia Batma vient d’écoper d’une peine d’un an de prison ferme . Condamnée à 8 mois de prison en première instance, elle a vu sa peine alourdie par la Cour d’appel de Marrakech.

Hamza mon bb : voici la date du verdict

Sakina Glamour et les deux autres prévenus devront attendre le 4 janvier 2021 pour connaître la décision de la cour d’appel de Marrakech. Le verdict dans le procès de Dounia...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mariage de Dounia Batma et Mohamed Al Turk prend l’eau

Après neuf ans de mariage avec Mohamed Al Turk, la célèbre chanteuse marocaine Dounia Batma, serait en instance de divorce. La vie de couple de la star marocaine n’aura pas survécu au scandale Hamza Mon bebe.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.