Grosse surprise dans l’affaire Hamza mon bb

- 13h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

À l’origine des plaintes déposées contre les principaux prévenus dans l’affaire Hamza mon bb, Mohamed El Moudimi, Président du Conseil marocain des droits de l’homme, a été placé, mardi matin, en détention dans la prison des Oudayas à Marrakech.

Suite aux nombreuses plaintes parvenues au bureau du procureur général, le juge d’instruction près le tribunal de première instance a décidé de poursuivre le mis en cause pour les délits de chantage, menaces et outrage à agent public.

Le nom d’El Moudimi est étroitement lié à l’affaire Hamza mon bb, depuis qu’il a décidé de dénoncer les deux sœurs Batma, les accusant de porter atteinte à la vie privée à travers la diffusion de vidéos et d’images personnelles.

  • Du nouveau dans l'affaire "Hamza mon Bb"

    Le procès de l'affaire "Hamza mon Bb" a été reporté au 28 juillet prochain par le Tribunal de première instance de Marrakech, selon une source judiciaire.

  • Du nouveau dans l'affaire « Hamza mon bb »

    Encore un nouveau report dans le procès de la chanteuse Dounia Batma. Ainsi en a décidé le tribunal de première instance de Marrakech jeudi.

  • Affaire Hamza mon bb : l'avocat de Dounia Batma parle du verdict

    Depuis que Dounia Batma a été condamnée à huit mois de prison, dans le dossier Hamza mon bb, c'est la première fois que son avocat se prononce sur le verdict. C'était durant un live Instagram initié par le journaliste saoudien Magid El Fassi.

  • Affaire Hamza Mon bb : Dounia Batma réagit après sa condamnation

    Dounia Batma a réagi sur Facebook après sa condamnation à huit mois de prison dans l'affaire Hamza mon bb.

  • Hamza mon bb : une audience sans Dounia Batma

    La troisième audience du procès en appel de l'affaire "Hamza mon bb" a été marquée, mercredi par l'absence de Dounia Batma. Venant d'accoucher, la chanteuse a été autorisée par le juge à ne pas comparaître.

  • Affaire Hamza mon bb : Ibtissam Batma restera en prison

    Ibitissam Batma, contrairement à sa sœur Dounia, est condamnée à attendre son procès en détention. Le tribunal de première instance de Marrakech s'est prononcé contre la demande de remise en liberté provisoire de trois des mis en cause dans l'affaire "Hamza mon bb".

  • Affaire Hamza mon BB : nouvelle condamnation à de la prison ferme

    L'affaire Hamza Mon BB envoie en prison le président du centre national des droits de l'homme. Mohammed Madimi, celui qui a révélé l'affaire « Hamza mon bb », écope de 22 mois de prison assortis d'une amende de 3000 dirhams pour escroquerie, chantage et diffamation.

  • Prison ferme pour Dounia Batma

    Dounia Batma a été condamnée à 8 mois de prison ferme pour son implication dans l'affaire Hamza mon bb. Après de nombreux reports, le Tribunal de première instance de Marrakech a finalement statué sur ce dossier dans lequel, plusieurs personnes sont impliquées.

  • Du nouveau dans l'affaire « Hamza mon bb »

    Le feuilleton Hamza mon bb est loin d'être terminé. Le procès en appel de Dounia Batma, sa sœur Ibtissam et la styliste Aicha Ayach, prévu ce mercredi, a été reporté au 7 octobre prochain.

  • L'affaire Hamza mon bb de nouveau reportée

    Le procès en appel des 3 mis en examen dans l'affaire Hamza mon bb a été reporté au 14 décembre prochain. La décision de la cour d'appel de Marrakech a été motivée par l'examen des actes d'accusation.