Du nouveau dans l’affaire «  Hamza mon bb  »

10 juillet 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Encore un nouveau report dans le procès de la chanteuse Dounia Batma. Ainsi en a décidé le tribunal de première instance de Marrakech jeudi.

Dounia Batma est impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb », et l’audience une fois encore vient de subir un nouveau report. Elle se tiendra le 21 juillet avec la présence effective de la chanteuse, qui, contrairement à sa sœur Ibitissam détenue à la prison locale de l’Oudaya, attend librement son procès depuis deux mois.

Les charges qui pèsent contre la chanteuse sont bien lourdes. Elle est poursuivie pour «  participation et accès frauduleux au système de données informatiques et participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système  ».

En attendant d’être condamnée ou totalement blanchie par la justice, son passeport lui a été retiré, avec pour ordre formel de ne pas quitter le territoire.

Sujets associés : Procès - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Affaire Hamza mon bb : Ibtissam Batma restera en prison

Ibitissam Batma, contrairement à sa sœur Dounia, est condamnée à attendre son procès en détention. Le tribunal de première instance de Marrakech s’est prononcé contre la demande...

Grosse surprise dans l’affaire Hamza mon bb

À l’origine des plaintes déposées contre les principaux prévenus dans l’affaire Hamza mon bb, Mohamed El Moudimi, Président du Conseil marocain des droits de l’homme, a été...

Affaire "Hamza mon Bb" : le procès à nouveau reporté

Alors qu’elle devrait comparaître ce jeudi pour sa confrontation avec Soltana, son accusatrice, Dounia Batma devra encore patienter. Le procès a été reporté au 9 juillet prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.