Du nouveau dans l’affaire "Hamza mon bb"

15 mai 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

La chanteuse Dounia Batma et les trois autres mis en cause dans l’affaire Hamza mon bb devront attendre jusqu’au 11 juin pour connaître de leur sort. Ainsi en a décidé jeudi, le tribunal de première instance de Marrakech.

Le report du procès intervient suite à la demande formulée par la défense de Dounia Batma, qui a produit au tribunal un certificat médical justifiant son absence. Lors de cette première audience, qui s’est déroulée à distance, les avocats de la défense des autres mises en cause, dont Ibitissam Batma, ont formulé une demande de mise en liberté de leurs clientes poursuivies en état d’arrestation. En ce qui concerne Dounia Batma, poursuivie en état de liberté, le juge d’instruction avait abandonné la charge de participation à l’escroquerie, rapporte la MAP.

Les mis en cause sont poursuivis pour "piratage du système informatique de données, participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système, diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement, diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation" ainsi que pour "participation et chantage".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Dounia Batma - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Dounia Batma s’exprime sur l’affaire Hamza mon bb

Inculpée et interdite de quitter le territoire pour son implication présumée dans l’affaire Hamza mon bb, la chanteuse Dounia Batma préfère s’en remettre à Dieu.

Le suicide d’un juge à Marrakech serait dû à Hamza mon bb

Le président du Conseil marocain des droits de l’homme, Mohamed El Moudimi, a fait des déclarations fracassantes, en marge du procès de 3 individus, poursuivis dans l’affaire...

Affaire « Hamza mon bb » : prison ferme prononcée

La blogueuse Soukaina Jannah, alias "Glamour" et le journaliste, Simo Daher, ainsi que le propriétaire d’une agence de location de voitures, sont fixés sur leur sort. Le...

Affaire Hamza mon bb : les sœurs Batma repasseront devant le juge

La prochaine audience de la chanteuse Dounia Batma et de sa sœur Ibtissam, est prévue pour le 24 février. Ainsi en a décidé le juge d’instruction près le tribunal de première...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.