Recherche

Affaire Hamza mon bb : Ibtissam Batma restera en prison

© Copyright : DR

19 mai 2020 - 14h30 - Société

Ibitissam Batma, contrairement à sa sœur Dounia, est condamnée à attendre son procès en détention. Le tribunal de première instance de Marrakech s’est prononcé contre la demande de remise en liberté provisoire de trois des mis en cause dans l’affaire "Hamza mon bb".

Le tribunal a simplement rejeté la demande déposée par les avocats, en décidant de les maintenir en détention jusqu’au procès qui se tiendra à distance le 11 juin prochain. Les sœurs Batma, de même que Aicha Ayach, sont poursuivies pour "accès frauduleux au système informatique de traitement de données, diffusion de faits mensongers dans le but de nuire ou de porter atteinte à la vie privée des autres, diffamation et chantage", selon le site alyaoum24.com.

Mais faute de preuves suffisantes, il a décidé de poursuivre Dounia Batma pour complicité d’escroquerie, et sa sœur Ibtisam, pour participation et escroquerie. Quant à la styliste, Aicha Ayach, et la dirigeante d’une société à Rabat, S. C, elles sont poursuivies en état d’arrestation pour "escroquerie, usurpation de fonction, intervention sans en avoir la qualité dans une fonction publique et participation à la prise et à la diffusion de photos d’une personne sans son consentement dans l’intention de porter atteinte à sa vie privée".

"Hamza mon bb" est le nom d’un compte anonyme sur les réseaux sociaux Snapchat, Instagram et Facebook, qui a colporté depuis 2018, des rumeurs et des ragots sur des célébrités marocaines.

Mots clés: Hamza mon bebe , Prison , Procès , Dounia Batma

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact