Du nouveau dans l’affaire "Hamza mon bébé"

- 11h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech a confirmé les chefs d’accusation contre la chanteuse Dounia Batma, ceux notamment liés à la participation à l’accès frauduleux au système de traitement informatique des données et la diffusion de fausses déclarations et d’images d’autrui sans leur consentement.

La décision du juge chargé de l’affaire Hamza mon bb, dont la date n’a pas été communiquée par le site Alyaoum24, concerne également la sœur de la star d’arab idol, Ibtissam, et la styliste de mode, Aicha Ayach. De son côté, Sophia Chakiri a été poursuivie pour escroquerie et usurpation de fonction régie par la loi.

Le juge a toutefois souligné que, faute de preuves tangibles permettant d’aboutir au chef d’accusation d’escroquerie, le procès des quatre mises en cause sera reporté à une date ultérieure, en attendant l’apparition d’éléments nouveaux.

Pendant ce temps, Ibtissam Batma, Aicha Ayach et Sophia Chakiri seront poursuivies en état de détention provisoire, sur décision du juge d’instruction qui a également ordonné de maintenir le contrôle judiciaire de Dounia Batma.

  • La date du procès de Dounia Batma est connue

    La première audience du procès de la chanteuse Dounia Batma aura lieu jeudi 15 mai prochain, devant la chambre criminelle près le tribunal de première instance de Marrakech.

  • Affaire Hamza mon bb : Ibtissam Batma restera en prison

    Ibitissam Batma, contrairement à sa sœur Dounia, est condamnée à attendre son procès en détention. Le tribunal de première instance de Marrakech s'est prononcé contre la demande de remise en liberté provisoire de trois des mis en cause dans l'affaire "Hamza mon bb".

  • Du nouveau dans l'affaire "Hamza mon bb"

    La chanteuse Dounia Batma et les trois autres mis en cause dans l'affaire Hamza mon bb devront attendre jusqu'au 11 juin pour connaître de leur sort. Ainsi en a décidé jeudi, le tribunal de première instance de Marrakech.

  • Enfin une bonne nouvelle pour Dounia Batma

    La chanteuse marocaine, Dounia Batma, impliquée dans l'affaire Hamza mon bb, n'est plus poursuivie pour "escroquerie". Ainsi en a décidé le juge d'instruction près le tribunal de première instance de Marrakech.

  • Hamza mon bb : une audience sans Dounia Batma

    La troisième audience du procès en appel de l'affaire "Hamza mon bb" a été marquée, mercredi par l'absence de Dounia Batma. Venant d'accoucher, la chanteuse a été autorisée par le juge à ne pas comparaître.

  • Du nouveau dans l'affaire "Hamza mon Bb"

    Le procès de l'affaire "Hamza mon Bb" a été reporté au 28 juillet prochain par le Tribunal de première instance de Marrakech, selon une source judiciaire.

  • Prison ferme pour Dounia Batma

    Dounia Batma a été condamnée à 8 mois de prison ferme pour son implication dans l'affaire Hamza mon bb. Après de nombreux reports, le Tribunal de première instance de Marrakech a finalement statué sur ce dossier dans lequel, plusieurs personnes sont impliquées.

  • Affaire "Hamza mon Bb" : le procès à nouveau reporté

    Alors qu'elle devrait comparaître ce jeudi pour sa confrontation avec Soltana, son accusatrice, Dounia Batma devra encore patienter. Le procès a été reporté au 9 juillet prochain.

  • Dounia Batma : voici la décision de la cour d'appel

    Le marathon des plaidoiries s'est poursuivi mercredi, à Marrakech au procès de Dounia Batma, sa sœur Ibtissam, la styliste Aicha Ayach et Sophia Chakiri. L'affaire Hamza mon bb connaîtra son épilogue le 20 janvier prochain.

  • Du nouveau dans l'affaire « Hamza mon bb »

    Le feuilleton Hamza mon bb est loin d'être terminé. Le procès en appel de Dounia Batma, sa sœur Ibtissam et la styliste Aicha Ayach, prévu ce mercredi, a été reporté au 7 octobre prochain.