Recherche

Enfin une bonne nouvelle pour Dounia Batma

© Copyright : DR

9 mai 2020 - 12h30 - Société

La chanteuse marocaine, Dounia Batma, impliquée dans l’affaire Hamza mon bb, n’est plus poursuivie pour « escroquerie ». Ainsi en a décidé le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech.

Dounia Batma est poursuivie en état de liberté pour des délits de « piratage du système de traitement des données personnelles, de manière à entraver délibérément son fonctionnement, à perturber et modifier la façon dont il est traité ».

Elle est également accusée d’avoir participé « à la diffusion, à travers les systèmes d’information, des déclarations de personnes et leurs images sans leur consentement, ainsi qu’à la diffusion de faits mensongers avec l’intention de compromettre la vie privée des personnes, afin de les diffamer, ou les menacer ».

Le juge a décidé d’abandonner la charge de participation à « l’escroquerie » pour Dounia Batma. Toutefois, la chanteuse marocaine est placée sous surveillance. Son passeport lui a été retiré, et il lui a été imposé une caution. Sa sœur, Ibtisam, elle, est poursuivie pour les mêmes chefs d’inculpation à l’exception de « l’escroquerie et participation à l’escroquerie ». Le procès de celle-ci et de deux autres suspects, qui sont en détention provisoire dans l’affaire « Hamza mon bb », aura lieu sans doute après la fin de l’état d’urgence.

Mots clés: Hamza mon bebe , Escroquerie , Marrakech , Dounia Batma , Procès

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact