Enfin une bonne nouvelle pour Dounia Batma

- 12h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La chanteuse marocaine, Dounia Batma, impliquée dans l’affaire Hamza mon bb, n’est plus poursuivie pour "escroquerie". Ainsi en a décidé le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech.

Dounia Batma est poursuivie en état de liberté pour des délits de "piratage du système de traitement des données personnelles, de manière à entraver délibérément son fonctionnement, à perturber et modifier la façon dont il est traité".

Elle est également accusée d’avoir participé "à la diffusion, à travers les systèmes d’information, des déclarations de personnes et leurs images sans leur consentement, ainsi qu’à la diffusion de faits mensongers avec l’intention de compromettre la vie privée des personnes, afin de les diffamer, ou les menacer".

Le juge a décidé d’abandonner la charge de participation à "l’escroquerie" pour Dounia Batma. Toutefois, la chanteuse marocaine est placée sous surveillance. Son passeport lui a été retiré, et il lui a été imposé une caution. Sa sœur, Ibtisam, elle, est poursuivie pour les mêmes chefs d’inculpation à l’exception de "l’escroquerie et participation à l’escroquerie". Le procès de celle-ci et de deux autres suspects, qui sont en détention provisoire dans l’affaire "Hamza mon bb", aura lieu sans doute après la fin de l’état d’urgence.

  • Du nouveau dans l'affaire "Hamza mon bb"

    La chanteuse Dounia Batma et les trois autres mis en cause dans l'affaire Hamza mon bb devront attendre jusqu'au 11 juin pour connaître de leur sort. Ainsi en a décidé jeudi, le tribunal de première instance de Marrakech.

  • Ça se complique (encore) pour Dounia Batma

    Alors que le juge d'instruction avait décidé de ne pas poursuivre Dounia Batma pour complicité d'escroquerie, la chambre criminelle près la Cour d'appel de Marrakech a rejeté lundi, l'appel interjeté depuis deux semaines par le ministère public.

  • La date du procès de Dounia Batma est connue

    La première audience du procès de la chanteuse Dounia Batma aura lieu jeudi 15 mai prochain, devant la chambre criminelle près le tribunal de première instance de Marrakech.

  • Affaire Hamza mon bb : Ibtissam Batma restera en prison

    Ibitissam Batma, contrairement à sa sœur Dounia, est condamnée à attendre son procès en détention. Le tribunal de première instance de Marrakech s'est prononcé contre la demande de remise en liberté provisoire de trois des mis en cause dans l'affaire "Hamza mon bb".

  • Du nouveau dans l'affaire « Hamza mon bb »

    Encore un nouveau report dans le procès de la chanteuse Dounia Batma. Ainsi en a décidé le tribunal de première instance de Marrakech jeudi.

  • Dounia Batma pleure sa sœur Ibtissam et en veut au monde entier

    Dounia Batma ne supporte pas de passer les fêtes de l'Aid el-fitr loin de sa sœur Ibtissam, actuellement incarcérée la prison des Oudayas à Marrakech, pour son implication présumée dans l'affaire Hamza mon bb.

  • L'étau se resserre autour de Dounia Batma

    La chanteuse marocaine, Dounia Batma, reconnaît son implication dans l'affaire "Hamza mon bb". Lors de son audition par les enquêteurs, elle a affirmé connaître l'administrateur du compte sur les réseaux sociaux.

  • Prison ferme pour Dounia Batma

    Dounia Batma a été condamnée à 8 mois de prison ferme pour son implication dans l'affaire Hamza mon bb. Après de nombreux reports, le Tribunal de première instance de Marrakech a finalement statué sur ce dossier dans lequel, plusieurs personnes sont impliquées.

  • Audience cruciale pour Dounia Batma ce jeudi

    Dounia Batma doit comparaître ce jeudi devant le juge d'instruction près le tribunal de première instance à Marrakech. Une audience qui s'avère cruciale, du fait de sa confrontation avec Soltana, son accusatrice.

  • Affaire Hamza Mon bb : Dounia Batma réagit après sa condamnation

    Dounia Batma a réagi sur Facebook après sa condamnation à huit mois de prison dans l'affaire Hamza mon bb.