Ça se complique (encore) pour Dounia Batma

4 juin 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Alors que le juge d’instruction avait décidé de ne pas poursuivre Dounia Batma pour complicité d’escroquerie, la chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech a rejeté lundi, l’appel interjeté depuis deux semaines par le ministère public.

La requête de la défense ayant été jugée non recevable, le juge d’instruction a décidé de retenir les chefs d’accusation de "participation au piratage du système de traitement des données personnelles, et participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système, en le perturbant et en modifiant la façon dont il est traité".

Dounia Batma est également poursuivie pour "participation à la diffusion, à travers les systèmes d’information, des déclarations et images de personnes sans leur consentement, et diffusion de faits mensongers avec l’intention de porter atteinte à la vie privée des gens et de les calomnier".

En liberté provisoire depuis le début du procès, la chanteuse marocaine, qui ne s’est pas présentée à l’audience du lundi pour raison de santé, devra comparaître le 11 juin devant le juge d’instruction.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Dounia Batma - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Dounia Batma est enceinte

Dounia Batma est aux anges. Elle vient d’annoncer dans une interview à un média saoudien être enceinte de son deuxième enfant.

Sondage : Dounia Batma a entaché l’image de la femme marocaine (vidéo)

Alors que le procès de Dounia Batma et sa sœur a démarré, lundi 10 février, à la chambre criminelle près le tribunal de première instance de Marrakech, de nombreuses personnes...

Dounia Batma change de métier

Dounia Batma n’aurait, semble-t-il, pas échappé aux retombées de la pandémie du coronavirus. Faute de spectacles, la chanteuse marocaine s’est tournée vers la vente en ligne de...

Le compte « Hamza mon BB » fait son come-back sur Instagram

Quelques jours après les condamnations des personnes impliquées dans l’affaire d’arnaque, de prostitution de luxe, de chantage, dénommée « Hamza mon BB », le mystérieux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...