Prison ferme pour Dounia Batma

30 juillet 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Dounia Batma a été condamnée à 8 mois de prison ferme pour son implication dans l’affaire Hamza mon bb. Après de nombreux reports, le Tribunal de première instance de Marrakech a finalement statué sur ce dossier dans lequel, plusieurs personnes sont impliquées.

Au nombre de ceux qui attendaient de connaître leur sort devant la justice, dans cette affaire, il y a la sœur de la chanteuse, Ibtissam Batma, condamnée à un an de prison ferme, alors que la styliste Aicha Ayach, écope elle, d’un an et demi de prison ferme. Sophia Chakiri, également impliquée dans le dossier, s’en sort avec une peine d’emprisonnement de 10 mois. Toutes ces condamnations sont assorties d’une amende de 10 000 DH à payer de façon individuelle.

Dounia Batma et les trois autres inculpées étaient poursuivies pour «  participation à l’accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer  ». Il y a plusieurs mois de cela, deux comptes Instagram et Snapchat anonymes, appelés «  Hamza mon bb  », aujourd’hui supprimés, «  diffusaient des conversations privées attribuées à d’autres artistes et célébrités, photos intimes et rumeurs  ».

Des plaintes ont été déposées par les victimes, entraînant l’ouverture d’une enquête qui a conduit à l’arrestation de plusieurs personnes dont les quatre qui viennent d’être condamnées pour leur rôle dans cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Prison - Dounia Batma - Amende - Hamza mon bebe

Aller plus loin

Dounia Batma arrêtée, alors qu’elle essayait de s’échapper du Maroc

La chanteuse marocaine Dounia Batma s’apprêtait à quitter le territoire lorsqu’elle a été arrêtée par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’artiste est poursuivie...

Dounia Batma risque la prison

Cela se complique sérieusement pour la chanteuse marocaine Dounia Batma. Traduite devant le Procureur du roi près le tribunal de première instance à Marrakech, la star de la...

Dounia Batma et sa sœur au tribunal (vidéo)

Les sœurs Batma étaient de retour au tribunal de Marrakech, ce lundi 10 février. Il s’agissait de la première audition pour leur permettre de se défendre sur leur implication ou...

Dounia Batma s’exprime sur l’affaire Hamza mon bb

Inculpée et interdite de quitter le territoire pour son implication présumée dans l’affaire Hamza mon bb, la chanteuse Dounia Batma préfère s’en remettre à Dieu.

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».