30 juillet 2020 - 19h30 - Société
Dounia Batma a été condamnée à 8 mois de prison ferme pour son implication dans l’affaire Hamza mon bb. Après de nombreux reports, le Tribunal de première instance de Marrakech a finalement statué sur ce dossier dans lequel, plusieurs personnes sont impliquées.
Au nombre de ceux qui attendaient de connaître leur sort devant la justice, dans cette affaire, il y a la sœur de la chanteuse, Ibtissam Batma, condamnée à un an de prison ferme, alors que la styliste Aicha Ayach, écope elle, d’un an et demi de prison ferme. Sophia Chakiri, également impliquée dans le dossier, s’en sort avec une peine d’emprisonnement de 10 mois. Toutes ces condamnations sont assorties d’une amende de 10 000 DH à payer de façon individuelle.
Dounia Batma et les trois autres inculpées étaient poursuivies pour « participation à l’accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer ». Il y a plusieurs mois de cela, deux comptes Instagram et Snapchat anonymes, appelés « Hamza mon bb », aujourd’hui supprimés, « diffusaient des conversations privées attribuées à d’autres artistes et célébrités, photos intimes et rumeurs ».
Des plaintes ont été déposées par les victimes, entraînant l’ouverture d’une enquête qui a conduit à l’arrestation de plusieurs personnes dont les quatre qui viennent d’être condamnées pour leur rôle dans cette affaire.
Le Covid-19 entraîne des dommages au cerveau (étude)
Violences post-électorales aux États-Unis : les musulmans appelés à la vigilance
Maroc : de la cocaïne saisie à bord d’un navire étranger
Medhi Benatia dans le viseur de Parme
Des démêlés avec la justice pour Habib Choubani
Le Trambus d’Agadir en passe de devenir réalité
Les nouveaux bus de Casablanca se font attendre
Maroc : un ancien député condamné à 6 ans de prison
Vaccins Covid-19, halal ou casher ? les instances religieuses rassurent les fidèles juifs et musulmans
Les Marocains déçus de l’école hybride
Coronavirus au Maroc : des tests massifs dans les écoles
Immigration illégale en Europe : les Marocains en deuxième position