Dounia Batma arrêtée, alors qu’elle essayait de s’échapper du Maroc

3 janvier 2020 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La chanteuse marocaine Dounia Batma s’apprêtait à quitter le territoire lorsqu’elle a été arrêtée par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’artiste est poursuivie dans une affaire qui défraie la chronique et ne devrait sous aucun prétexte s’absenter du territoire national.

Dounia Batma était accompagnée de son mari, Muhammad al-Turk, et s’apprêtait à embarquer pour Bahreïn, lorsqu’elle a été empêchée ce 3 janvier d’embarquer à bord de l’avion. Aveu de culpabilité ou méconnaissance des normes juridiques ? Cette tentative de voyage en pleine enquête sur une affaire pendante devant la justice sonne comme une envie de s’échapper. La chanteuse projetait de quitter le Maroc avant la fin de l’enquête sur l’affaire de "Hamza mon bb", où elle est poursuivie en état de liberté, rapporte barlamane.com.

Dounia et Ibtissam Batma, sont poursuivies pour diffamation, entrave au fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données , et atteinte à la vie privée des personnes, ainsi que d’avoir eu recours au chantage et aux menaces. Arrêtée, elle a été libérée après avoir payé 400.000 dhs en guise de caution.

La police judiciaire avait arrêté Dounia Batma à l’aéroport Mohammed V, immédiatement à son retour du Bahreïn, avant de la conduire au siège de la brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca, où elle a été interrogée sur son implication présumée dans le scandale "Hamza mon bb ".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dounia Batma - Aéroport Mohammed V Casablanca - Fuite - Arrestation

Aller plus loin

L’affaire "Hamza mon bb" fait tomber un journaliste

L’affaire de diffamation et fake news dite "Hamza mon bb" a connu une nouvelle arrestation. Il s’agit du correspondant d’un site d’information marocain qui a été arrêté mercredi...

Affaire « Hamza mon bb » : la police interroge la sœur de Dounia Batma

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé puis interrogé Ibtissam, la sœur de la chanteuse marocaine, Dounia Batma, dans le cadre de l’affaire "Hamza mon...

Prison ferme pour Dounia Batma

Dounia Batma a été condamnée à 8 mois de prison ferme pour son implication dans l’affaire Hamza mon bb. Après de nombreux reports, le Tribunal de première instance de Marrakech...

Affaire "Hamza mon bb" : de lourdes charges attendent les accusés

Plusieurs personnes ont été interpellées dans le cadre de l’affaire, "Hamza mon bb". Les accusés sont poursuivis pour constitution d’un réseau criminel agissant au niveau de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.