Recherche

Dounia Batma arrêtée, alors qu’elle essayait de s’échapper du Maroc

© Copyright : DR

3 janvier 2020 - 14h40 - Société

La chanteuse marocaine Dounia Batma s’apprêtait à quitter le territoire lorsqu’elle a été arrêtée par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’artiste est poursuivie dans une affaire qui défraie la chronique et ne devrait sous aucun prétexte s’absenter du territoire national.

Dounia Batma était accompagnée de son mari, Muhammad al-Turk, et s’apprêtait à embarquer pour Bahreïn, lorsqu’elle a été empêchée ce 3 janvier d’embarquer à bord de l’avion. Aveu de culpabilité ou méconnaissance des normes juridiques ? Cette tentative de voyage en pleine enquête sur une affaire pendante devant la justice sonne comme une envie de s’échapper. La chanteuse projetait de quitter le Maroc avant la fin de l’enquête sur l’affaire de « Hamza mon bb », où elle est poursuivie en état de liberté, rapporte barlamane.com.

Dounia et Ibtissam Batma, sont poursuivies pour diffamation, entrave au fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données , et atteinte à la vie privée des personnes, ainsi que d’avoir eu recours au chantage et aux menaces. Arrêtée, elle a été libérée après avoir payé 400.000 dhs en guise de caution.

La police judiciaire avait arrêté Dounia Batma à l’aéroport Mohammed V, immédiatement à son retour du Bahreïn, avant de la conduire au siège de la brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca, où elle a été interrogée sur son implication présumée dans le scandale « Hamza mon bb ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact